jeudi 17 novembre 2011

J'ai testé pour vous...

Le vLille. Ce système de vélo libre service déjà en place dans plusieurs villes de France. Voilà qu'il a débarqué pour ma plus grande satisfaction dans ma bonne vieille ville de Lille depuis déjà 2 mois.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester, c'est chose faite.
Coté pratique, il y a vraiment beaucoup de stations éparpillées dans la ville. Il y en a une au pied de mon boulot depuis peu, ce qui m'a du coup permis de tester. (non parce qu'avant j'avais déjà presque 10 min à pied pour trouver la première station alors autant finir à pied!)
On peut s'abonner à l'année pour un prix vraiment modique(36€ je crois), à la semaine pour 7€ ou à la journée pour 1€40.
Les vélos sont un peu poussifs, rien à voir avec mon vieux biclou bleu qui démarre au quart de tour, mais j'ai vraiment adoré me déplacer en vélo dans ma ville. Les vélos sont robustes et passent bien sur les pavés.
J'ai vraiment aprécié le concept "je prends, j'utilise, hop j'en n'ai plus besoin, je repose, hop je repars, je reprends un autre vélo..." Ce concept je prends je pose c'est une vraie liberté!
Mon regrêt: qu'il n'y ai pas d'abonnement au mois. En même temps vu le prix de l'abonnement annuel, je pourrais presque m'abonner pour un an même si je ne m'en sers que 3 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire