lundi 14 mai 2012

Et les grands frères?

Et comment réagissent p'titKo et p'titLa?
Eh bien... très bien! Après avoir été vraiment pénibles avant voilà que je retrouve mes 2 grands garçons!
Il y a d'abord eu le séjour à la maternité. Je les revois entrer dans la chambre quelques heures après l'accouchement en disant "Bébé Pranklin, bébé Pranklin!" et de monter sur le lit lui faire des bisous et des caresses! Pas d'bol, moi qui voulais le éviter d’emblée une mise au sein, voilà que ce petit a faim. Ca n'a pas l'air de trop les gêner.
La suite du séjour a été plus compliquée. Je vois bien que ça les impressionne de venir me voir dans cette chambre. Le deuxième soir, M à peine arrivé, repart avec 2 p'titsKo hurlant. Ma chambre donne sur l'entrée de la maternité je les entends hurler même une fois sortis! M me rassurera ensuite, une fois dans la voiture tout est rentré dans l'ordre!
Autant dire que je n'ai qu'une hâte, sortir de cette chambre et rentrer chez moi.
Et de fait, depuis que nous sommes à la maison, tout va très bien.
le premier soir, au moment du coucher, j'ai senti les remparts qu'ils avaient pu monter céder et ils m'ont chacun fait un énorme câlin! P'titLa me dit alors "ptitLa boire lait de maman" imbibée d'hormones et pas du tout préparée à cette question (pourtant c'était évident) mon premier réflexe est de le mettre au sein, heureusement je me reprends et je lui explique alors que lorsqu'ils étaient petits, eux aussi ont bu le lait de maman, et qu'ensuite ils ont été assez grands pour prendre un biberon. Je suis allée leur chercher des photos d'eux tout petits en train de téter. Et voilà. C'est tout, ça a suffit, P'titLa est passé à autre chose.
P'titKo lui, vient souvent me faire un câlin ou réclamer un bisou. 
Ils ont bien intégré que Franklin fait maintenant parti de la famille. d'ailleurs quand ils se lèvent c'est l'une des premières choses qu'ils demandent "Il est où Pranklin?"
Ils viennent lui faire un bisou ou un câlin de temps en temps, P'titLa demande à l'avoir sur ses genoux, et l'un et l'autre trouve quand même qu'il dort beaucoup! "Encore dodo Pranklin!"
Quand il pleure (ce qui lui arrive de temps en temps quand même) ils viennent nous voir en nous disant "Pranklin a faim!" et p'titLa me ramène même mon coussin d'allaitement
Bref, moi qui appréhendais le retour à la maison, je dois dire que pour l'instant ça se passe bien. J'attends de voir la suite, ça sortira peut être plus tard.
en attendant c'est la preuve, une fois encore qu'il faut leur faire confiance, et faire confiance à leurs capacités d'adaptation!




euh... juste au cas où, notre petit F ne s'appelle pas Franklin en vrai... je vous rassure ;-)

3 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de lire que les grands frères ont bien géré la transition, bravo les grands! Ma mère a une théorie que c'est plus facile pour les jumeaux d'accepter un petit frère ou petite soeur parce qu'ils ont déjà l'habitude de partager leurs parents et leur espace...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, nous vivons la même chose en même temps !
    Antonin a super bien pris la venue de sa soeur, alors que j'appréhendais un peu ! Bravo à nos fistons ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Pepette: elle n'a peut être pas tord! En tout cas je les trouve encore plus complices depuis que PetitF est là... et en effet entre deux calins et bisous ils repartent dans leur monde à 2!
    @Elsa: oui c'est dingue! Bravo à Antonin qui n'a pas (encore) d'alterego avec qui repartir jouer!

    RépondreSupprimer