mardi 21 août 2012

Vacances

C'était bien les vacances. Même qu'on y est encore un peu, PapaKo ne reprend que lundi et si on est revenus chez nous, on attend avec impatience la visite d'amis pour le week-end.
Nous avons eu un bol monstre et sommes partis en Bretagne avec un temps de cote d'azur. Vu le mois de juillet pourri, autant vous dire que j'avais plutôt misé sur bottes et Kway. Ceux ci sont restés dans le fond du coffre.
Les deux plus grands sont tout bronzés ils sont à croquer!
On aurait aimé que les colères restent aussi au fond du coffre, malheureusement elles sont restées bien accrochées au cou  de chacun de nos p'titsKos. Cela nous a demandé pas mal d'énergie pour sans cesse désamorcer, céder sans trop céder enfin bref, si il devait y avoir un point noir à nos vacances ça serait ça. Les colères, et les siestes... Difficile de prévoir un pic nic, ou une sortie sur la journée quand les enfants dorment encore plus de deux heures toutes les après midi. On a quand même réussi à décaler les horaires pour profiter un maximum. (Et je vous rassure, on en a bien profité)
Chacun des enfants a mis à profit ces moments différents pour grandir encore.
P'titKo a fait un énorme bond en langage. Ses phrases sont très construites, même s'il articule toujours moyennement il m'épate vraiment! Il nuance, précise, et... questionne... Voilà qu'il a sauté à deux pieds dans la période des Pourquoi? (j'en reparlerai) 
Il se passionne pour les instruments de musique, rêve de voir un violoncelle et adore la trompette!
P'titLa a joué, joué, joué. Il s'est construit des histoires avec ses duplos et je pourrais passer des heures à le regarder et l'écouter s'inventer un monde. Ses constructions sont vraiment construites, et ses histoires aussi. C'est un petit garçon qui joue. 
Je l'ai surpris à jouer au "papa et à la maman" avec son frère c'était trop drôle!
Il est très attentionné avec son petit frère.
Lui aussi s’intéresse aux instruments de musique. 
En Bretagne nous avons vu une moissonneuse batteuse en action dans le champ derrière la maison, succès garanti.
PetitF a grandi en taille, (il a la carrure d'un mini rydbyman) en Bretagne c'était un bébé modèle, l'air de la cote picarde lui a moins réussi (il a été très grognon, la journée et les nuits ont été très hachées) 
si je me souviens très bien de P'titLa découvrant ses mains (je le revois dans son transat à les regarder très attentivement) PetitF n'est pas passé par ce stade. Mais par contre ces vacances ont vu le nourrisson qu'il était, passer au stade bébé. Ce petit attrape de manière consciente tout ce qui lui passe sous les yeux. Quand on lui propose un hochet on voit ses petites mains et ses petits bras s'agiter et se concentrer pour attraper l'objet convoité et une fois attrapé hop! A la bouche. Nous sommes dans le stade oral à 300%
Du coup il commence à être capable de patienter un peu.
Depuis qu'on est rentrés il ne me réveille "plus que" 2 fois par nuit (contre 3 la semaine dernière) léger progrès donc mais il me tarde qu'il refasse des tirées de 7h d'affilées comme avant notre départ en vacances.

1 commentaire:

  1. Dur dur les colères... Ca s'améliore avec le temps même si malheureusement à 3 ans et demi, on n'en est pas encore complètement sorti!

    Et que de progrès pour tout le monde ;)

    RépondreSupprimer