mercredi 26 décembre 2012

Lus...

Je n'ai jamais parlé de livres ici. Enfin de livres pour enfants oui mais jamais de livres pour adultes. Et pourtant, du plus loin que je me souviens les livres m'ont accompagnée, livres lus à voix haute, livres imposés par l'école et aussi et surtout ceux empruntés à la bibliothèque si vite lus que maman désespérait de devoir y retourner sitôt rentrée presque.
Bref, l'an dernier, j'étais tombée sur ce post et j'avais trouvé l'idée très bonne, alors cette année j'ai scrupuleusement noté mes lectures que je vous offre ci dessous. 
Je tiens à remercier PetitF qui, grâce à ses noooombreuses tétées me permet depuis presque 8 mois de tenir un bon rythme lecture!
Les * sont une appréciation très personnelle...

Profondeurs, Mankels * (noir, très très noir, mais bien écrit)
Un papillon sous la neige ***
Quand j'aurais 20 ans **
Anatomie d'un choeur, Nimier :-(
La liste de mes envies ***
Des garçons et des filles (nouvelles) **
Mère et fille, un roman, Abécassis *
Vu de la lune (nouvelles) ***
Bon rétablissement, MS Roger ***(*)
Corniche Kennedy, De kerangal **
Journal d'un corps, Pennac ***
l'arbre à sucettes, Mc Dermott **
J'apprends, Giraud ***
Pas d'inquiétude, Giraud ***
Le rève du village des Ding, Liank *
Les témoins de la mariée, Van Cauwelaert ***
Une affaire conjugale, Abecassis ***
En cours: Trône de Fer T1***

BD: Paul (à quebec, à la pêche, ...) ***

Ceux qui ne sont pas des romans mais qui m'accompagnent dans ma vie de maman
J'ai tout essayé, Fillioza
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, Faber et Mazlish
Parents épanouis, Enfants épanouis Faber et Mazlish
Quelques revues de l'enfant et la vie
La Vie toutes les semaines
...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire