mardi 5 février 2013

9 mois

Mon tout petit plus si petit a eu 9 mois.
je vous épargne le laïus larmoyant de la maman qui se dit que ça y est irrémédiablement son fils a maintenant passé plus de temps OUT que IN mais je vous inflige par le menu, le détail des avancées de PetitF ce mois ci.
S'il ne fallait que deux mots ce serait dents et frustration
Dents parce qu'elles ont percées de toutes parts ce mois et que petitF en a maintenant 4 bien sorties.
Frustration car, s'il maitrise bien la position 4 pattes il n'a toujours pas trouvé le moyen d'en faire quelque chose et que cela l'énerve au plus haut point. Il tempête râle et pleure mais rien n'y fait! C'est frustrant pour lui mais aussi pour nous de le voir si prêt du but mais buter toujours... Et ce sans pouvoir l'aider! 

Coté nuits il y a de nettes avancées. Même si ce n'est pas parfait, même si les poussées dentaires nous ont fournies en nuits pourries il y a aussi de bonnes nuits. (et la nuit de ses 9 mois il a fait une vraie nuit complète 20h00 - 6h00 dommage qu'il n'ait pas persévéré...)

Coté alimentation je ne regrette pas d'avoir mis l'introduction des solides en pause au mois de décembre. Le voir maintenant manger avec appétit et bonne humeur me réjouit! Il commence aussi a apprécier les textures moins lisses et se régale d'un quartier de poire en dessert. Il a commencé les laitages et semble beaucoup aimer. 

Coté motricité, la préhension s’affine et s'il ne quatrepatte pas, il gagne quand même de plus en plus en motricité puisqu'on le retrouve de moins en moins là où on l'a initialement posé...

Il cherche de plus l'interaction avec les autres, jeux de doigts, le fameux jeu de coucou - caché, de longues histoires tatata babadada... et... des séances de bisous (la bouche grande ouverte et toute baveuse) Il a aussi découvert la joie des livres (mais je vous en reparlerai!)

Il est toujours aussi joyeux et souriant, c'est globalement un petit bout d'homme facile à vivre! 
Bonne entrée dans ton 10ème mois Petit gars!

1 commentaire:

  1. pfiou, ça passe vite .... Bravo petitF pour tous ces progrès!

    RépondreSupprimer