vendredi 31 mai 2013

Pompe à essence

Quand M m'a vue mettre deux gros cartons dans le coffre de la voiture un soir que nous repartions de chez mes parents, il a soufflé et m'a demandé quelle idée saugrenue m'était encore passée par la tête...
Je lui ai répondu que je ne savais pas encore très bien mais que j'avais quelques idées sympas et que ces cartons seraient tout à fait adaptés! Et puis c'est promis on les mettra aux encombrants la prochaine fois qu'ils passeront!
Il a sourit et m'a laissé faire (il est vraiment chouette mon mari)

Au départ je voulais faire une voiture ou un avion et puis je me suis souvenue d'un article chez Ikat Bag et je me suis dit que ça serait encore plus drole. 
Nous avons donc confectionné un feu tricolore et une pompe à essence.
et comme il reste du carton nous ferons certainement des panneaux de signalisation.

Pour le feu tricolore je vous invite à regarder attentivement les photos  d'ikat bag

Pour la pompe à essence j'ai fait peindre 2 rouleaux de papier toilette vides par les enfants et sur le 3ème j'ai écrit 3 séries de chiffres. Quand les 2 rouleaux ont été bien secs j'ai dessiné sur l'un d'eux 3 véhicules (un camion, une moto et une voiture)

J'ai pris un gros carton rectangulaire et j'ai fait 3 fenêtres de la taille de mes rouleaux. J'ai fait deux petits trous de chaque coté de chaque fenêtre et j'ai accroché un fil traversant en mettant le rouleau dans le fil.
Ainsi le rouleau peut tourner sur lui même pour afficher différentes options et est fixé au carton.

J'ai fait une fente pour glisser une carte de paiement ( carte de visite par exemple) et j'ai fait un clavier pour saisir le code (des gomettes épaisses sur lesquelles j'ai écrit les numéros)

Je suis allée faire un tout à la cave et y ai déniché un vieux bout de PER. J'ai fait une fente en croix du diamètre du tuyau d'un coté et de l'autre j'ai bricolé un repose tuyaux avec un bout de polystyrène (c'est tout à fait anecdotique mais ça m'amusait)

Et voilà! en avant les porteurs!








2 commentaires: