dimanche 30 juin 2013

Des idées pour l'été

Après le gouter, j'ai demandé aux 2 grands ce qu'ils avaient envie de faire pendant leurs vacances. je suis assez impressionnée par ce qui en est sorti. Il y a de vraies bonnes idées! je vous les livre telles quelles: (je précise que je n'ai presque pas soufflé c'est donc du pur jus p'titKos!)
-se promener à Lille
-rester à la maison
-faire le jeu du cheval de pomme d'api
-aller à la mer de papi/mamie (mes parents ont une petite maison dans la Somme)
-jouer aux duplos
-aller à la piscine
-allez chez mon parrain
-faire des travaux avec Papa (l'autre renchéri: oui pour faire des travaux dans les toilettes (?!?))
-aller me promener au parc où on a fait le pic nic
-faire le foufou avec Papa
-aller au parc des géants avec Papa
-faire des coloriages
-voir une vache ;-)
-aller à la ferme
-aller à la forêt lointaine  (:-)
-faire des cadeaux
-faire quelque chose de sympa avec maman (j'adore :-)
-aller dans un bateau
-aller à la messe pour aller au temps des enfants
-voir Romane (une copine)
-faire du surf (oui là ça se complique...)
-aller à la ludothèque
-faire des gâteaux
-regarder la télé (ils ne la regardent jamais, c'est le graal!)
-coller les gomettes du pomme d'api
-ramasser des coquillages avec maman
-aller se baigner à la mer
-faire du pain pour le matin
-manger des gâteaux avec mon papa et ma maman
- prendre le métro
-prendre le train
-voir les cousins
-aller au zoo
-aller à la maison de la mer pour lire des histoires (je vois moyen le rapport mais bon)
jouer avec PetitF
jouer avec le jeu des billes (gagné la veille à la kermesse)
-faire du vélo au parc
-dessiner avec les feutres effaçables

Ce à quoi je rajoute (pas grand chose en fait!)
aller au petit parc (un mini parc d'attraction pour les petits)
faire des cartes postales pour envoyer aux gens qu'on aime quand on sera en vadrouille
profiter des propositions d'été dans notre ville soit: Tourcoing plage et nos quartiers d'été

Là dessus ils m'ont dit qu'ils avaient déjà donné beaucoup d'idées et qu'ils allaient continuer à réfléchir dans le canapé!

3 commentaires:

  1. la liste de leurs envies ! ça vaut le coup de les écouter nos loulous ! Une vraie source de bonnes idées d'activités pour les vacances !

    RépondreSupprimer
  2. TOUTAFAIT!
    J'ai noté consciencieusement et on va piocher dedans sur et certain!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore : "voir une vache"... :-D

    Merci pour cette liste, je vais m'en inspirer, moi aussi, puisque mon ainé est encore trop petit pour répondre à cette question ! ;-)

    Et dans la catégorie "Tu m'as coupé l'herbe sous le pied" : j'ai dans mes brouillons une liste d'activité d'été à faire avec les bébés... !! :-D

    RépondreSupprimer