lundi 10 juin 2013

Un rêve à un euro cinquante

Mes grands garçons avaient un rêve.
Celui de prendre le tramway.
Alors lundi dernier après la sieste, on a pris la voiture pour aller jusqu'au tram et on est montés dedans. Dingue...
Ils ont tout commenté, cherché à comprendre comment ça fonctionnait, m'ont demandé à chaque arrêt "c'est là qu'on descend maman?" n'ont pas voulu descendre à l'arrêt indiqué... Sont finalement descendus quand même.






J'avais un peu réfléchi et j'ai finalement décidé de ne pas monter à l'arrêt le plus près de chez nous, mais d'avancer un peu en voiture (histoire de ne pas se farcir plus d'une heure de tram, pas sur qu'ils auraient apprécié jusqu'au bout) et on est du coup descendus tout près d'un chouette parc dans lequel j'allais souvent me balader quand je bossais encore.
C'était l'occasion de le faire découvrir à mes garçons. C'est un endroit très urbain, un parc en ville au milieu des tours, relativement bétonné mais plein de poésie. Il est criblé de petits chemins qui serpentent et se recoupent, de graminées aériennes et d'animaux cracheurs d'eau.*
Après un bon petit tour, nous avons repris le tram dans l'autre sens pour retrouver la voiture et rentrer à la maison.

Devant leur joie et leur émerveillement, un lundi après midi à 16h00, alors que tout le monde est au boulot ou à l'école je me suis sentie chanceuse et tout à fait à ma place...
J'ai réalisé le rêve de mes 2 grands garçons (bon maintenant ils veulent prendre le métro...)





*C'est le parc des géants derrière Euralille pour ceux que ça intéresse, accessible en tram donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire