mercredi 28 août 2013

Des habits dans les placards

Voici que septembre pointe le bout de son nez et avec lui la célèbre Braderie de Lille. Ceci draine tout un tas de braderies plus locales qui s'étalent durant tout le mois de septembre.
Alors que j'étais en train de défaire les valises et ranger les habits dans les placards j'ai fait le point sur la garde robe des garçons pour le cas échéant prévoir de faire un saut dans une des braderies à venir pour compléter les gardes robes.
Les 3 ont bien grandis ces derniers mois et les manches de pulls semblent avoir rétrécies tout comme le bas de certains pantalons!

Pour PetitF tout va bien, il bénéficie d'une presque double garde robe pour lui tout seul, il ne me manque d'un ou deux pyjama.

Et j'ai eu l'agréable surprise de constater que j'avais aussi tout ce qu'il fallait pour les ainés! (et c'est chouette de plonger dans les caisses mises de coté et de voir ce qui nous attend!) 

Bref, c'est une bonne chose de faite! Si cela vous intéresse, voici ce que j'ai prévu:
Pour mes 2 grands
12 hauts manche longue avec un savant mélange de Tee shirt parce qu'ils aiment ça et de polo ou chemise parce que moi j'aime ça (sans col sous le pull je ne trouve pas ça très beau)
10-12 pantalons
10 pulls
4-5 pyjamas

Ce qui fait une moyenne de 5 pièces de chaque type par enfant, s'il est seul je prévoirais sans doute plutôt 6 que 5

Par enfant:
1 manteau léger
1 manteau chaud
1 paire de botte
1 paire de chaussure basse
1 paire de chaussure montante en cuir
Bonnet / gants (ça je n'ai pas vérifié si ça leur allait encore)





Je suis bien contente de me savoir tranquille de ce coté là, on va donc pouvoir garder les shorts et t shirts courts encore un peu sans se soucier de la suite!

Cet hiver ils s'habilleront en 4 - 5 ans (4 ans pour les bas et 5 ans plutôt pour les hauts tout en finissant les 4 ans encore assez grands) Par contre je n'ai rien du tout en 6 ans, il va falloir que je prévois tranquillement la suite mais je pense que j'attendrai les braderies du printemps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire