lundi 5 août 2013

Maman! Moi aussi je veux coudre!!

Evidemment ça devait arriver. je me demande même pourquoi ils ne m'ont pas dit ça plus tot!
Ils m'ont trouvée au levé de la sieste en train de découper du tissu et ont voulu en découper aussi. 
bon. Je leur ai donc donné des chutes pour qu'ils puissent jouer avec.
Et puis P'titKo s'est mis à assembler ses rogatons de tissu en me disant:
-je vais coudre ici et puis là!
P'titLa a ajouté:
-Moi aussi je veux coudre!!
Bon ils avaient l'air tout à fait déterminés et j'ai bien senti que je ne pourrais pas les faire changer d'avis.
j'ai donc rangé ce que j'avais commencé et je leur ai dit:
-Ok pour coudre, mais alors on va faire un vrai truc. Pas 3 coutures sur des bouts de tissus de toute manière trop petits pour passer sous ma machine.
J'ai cherché vite fait un projet facile et je leur ai proposé de faire soit un doudou soit un petit sac.
ils ont tous les 2 opté pour le sac.

Ils ont découpé le tissu
Placé les épingles (avec un peu d'aide)
Puis je les ai pris l'un après l'autre sur mes genoux pour coudre leur sac. (ils ont les jambes trop courtes, ils n'atteignent pas la pédale...) 
ensuite j'ai passé un fil avec une épingle à nourrice dans la coulisse et ils m'ont aidé à tirer le tissu pour la faire avance.

J'ai été bien récompensée: quelle fierté dans leurs yeux! 


c'est d'ailleurs la première chose qu'ils ont raconté à leur papa quand il est rentré du travail!

2 commentaires:

  1. Wow! Super chouette!

    Moi c'est marrant, la couture, ils ne s'intéressent pas trop - à part pour me demander de leur fabriquer des trucs! En revanche, Noah veut apprendre à tricoter mais il est encore un peu trop petit... je pense à lui faire essayer un tricotin peut être...

    RépondreSupprimer