dimanche 17 novembre 2013

Un calendrier de l'avent pour un tout petit

Il y a quelques jours je vous présentais mes idées pour le calendrier de l'avent des 2 grands.

Je m'étais dit que je ne ferais pas de calendrier pour PetitF pour qui la notion de calendrier est encore complètement abstraite, de plus je ne sais pas s'il est capable de comprendre qu'on ne pioche qu'un seul sachet par jour. J'aurais plutôt envie de dire non. Et comme en ce moment on se bat déjà pour... presque tout je n'allais pas en rajouter.
Jusqu'à ce que je tombe sur cette idée lumineuse:

J'ai donc découper avec mon découpoir rond 24 photos des membres de notre famille (grands parents parents frères)
PetitF pourra piocher un rond par jour que nous irons fixer ensemble pour, petit à petit former un sapin.
Pourquoi c'est une idée lumineuse? Parce que PetitF aime - que dis-je - adore regarder les photos. Et nommer "Papa!" - Papa! (pour maman) -"Papa! (pour P'titKo") 
Bref peut être qu'à Noël il saura nous appeler correctement ;-)
Ca vous inspire??


Idée ++ On peut garder les ronds et les imprimer en double pour faire un mémory!

6 commentaires:

  1. Quelle chouette idée! Je crois que Finn est encore trop petit cette année, mais je la garde sous le coude pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense faire un imagier pour ma gommette, un imagier de noël avec sapin, boules, table de fête, crèche, cadeaux et compagnie. Et puis, j'ai acheté 24 mini boules de noël à 1,50euro les 12 à mettre avec chaque image. On pourra les pendre au sapin tous les matins.
    Je prévois de prendre de belles photos individuelles de nos proches pendant les fêtes pour faire un bel album à la gommette car à vrai dire, à chaque fois que j'ai essayé, je n'ai pas trouvé "photos à mon pied" pour le réaliser!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tombée amoureuse de cette idée ! Merci d'en avoir parlé. Mininourson adoooore !

    RépondreSupprimer