samedi 31 mai 2014

Des idées de menus

Dire que je ne suis pas débordée de boulot en ce moment est un euphémisme... Du coup j'occupe mes heures de présence comme je peux, avec une connexion internet relativement bridée (ce qui est normal dans un cadre pro mais pénible quand on a rien à faire...)

J'ai quand même pu accéder à 2 sites de cuisine très chouettes d'où j'ai piqué tout un tas d'idées sympas pour de bons petits repas.

Voici voilà les idées que j'ai retenues

MIDI
soupe au poulet + riz (lait coco poulet pois gourmands pate de curry citron vert
gratin de gnocchis (800g gnochis / 250g moza  600g tomates pelées)
cabillaud sauce grenade (concombre cabillaud grenade)
lieu noir aux agrumes (lieu noir orange citron pamplemousse gingembre)
salade de gnocchis (jambon de parme gnocchis olives tomates cerises)
veau aux olives corses (1kg epaule veau tomate pelées lardon olive vin blanc
salade haïtienne (thon carotte concombre lait coco tomate)
poule au pot
blanquette
poulet basquaise (cuisses poulet 4 tomates 2 poivrons)


SOIR
crumble tomates  (tomates parmesan)
salade tofu au sésame (tofu quinoa graine germée citron)
soupe brocolis (1kg brocolis echalotte fromage frais)
muffin st marcelin bacon (st marcelin)
crozet poireau (crozet vin blanc poireau parmesan chevre)
velouté patate douce lait coco (3carottes 2 patates douce lait coco)
conchiglioni farcies (ricotta tomates sechées parmesan  conchiglioni tomates
tarte oignons chevre miel (oignons buche de chevre)
terrine de tomate (tomate moza)
falafel (pois chiches persil coriandre
soupe poireau carotte fromage frais (3 poireaux 3 carottes)


AUTRE 
gruau d'avoine (banane fruit passion fromage blanc)
tarte crumble aux poires (beurre poire oeuf)
moelleux amande fruit rouge (amande en poudre 4 oeufs 300g fuits rouges)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire