jeudi 9 juillet 2015

Notre joli mois de Juin (2015)

Vite vite avant que Juin ne soit déjà plus qu'un lointain souvenir quelques traces de ce dernier mois de l'année scolaire!

De mon coté si je ne devais retenir qu'un mot ce serai Musique.
J'ai passé mon mois de Juin en répétition de classe de sax pour préparer les 2 concerts prévus. Ajoutez à ça quelques répétitions pour la fête de la St Jean et vous obtiendrez des tas de partitions dans toute la maison et une maman pas très disponible le soir pour ses zenfants...

Le premier week-end de Juin nous avons accueilli G et M pendant que leurs parents allaient à la noce. Tout mon petit monde s'est mis à jouer dans le jardin et nous ne les avons pas vus de l'après midi... Avec M on a presque culpabilisé de ne rien avoir à faire et on s'est sentis presque perdus! A 19h tout le monde jouait encore dehors et moi je me suis dit qu'il allait peut être falloir que me mette à songer au repas du soir...

J'ai ensuite décidé de ne pas faire comme tout le monde et plutôt que de profiter de ce mois de Juin estival, j'ai passé une semaine au fond de mon lit terrassée par un combo angine + grippe.







Juin a vu les premières grosses dépenses déco de notre future maison: parquet du salon, carrelage du reste du rez de chaussée... Les rêves deviennent réalité.

En Juin il y a eu un petit garçon ravi de changer de nounou pour quelques semaines et une journée pédagogique à la crèche qui nous a offert une matinée en tête à tête, rien que PetitF et moi. Et c'était si doux!

Il y a eu une journée avec Margaux et PetitF pendant que les grands fêtaient l'anniversaire de leur cousin chéri. Le temps d'aller au rythme de mes 3 ans pour une fois pas sur-sollicités par les grands.

Fin juin enfin, les enfants ont pu voir leur nouvelle école. PetitF a pu visiter sa classe, les petits toilettes et le dortoir. P'titLa a vu sa maitresse. Lors de la visite je me suis assez vite aperçue que P'titKo n'était plus avec moi, je l'ai retrouvé à l'autre bout de la cour en grande discussion avec d'autres enfants :-D
Je me suis empressée de renvoyer le chèque pour commander les fournitures scolaires par l'école. Ainsi je m'affranchis de ce passage obligé et gagnerai une matinée pour faire des cartons par exemple!

Il y a eu des petits déjeuners dehors, des déjeuners et des dîners. Des goûters à n'en plus finir et des fonds de short usés par les tours de toboggan, des genoux de pyjama verts d'herbe après avoir joué au foot avec Papa...

J'ai parfois du mal à suivre le foisonnement de questions de mes P'titKos. 
Suite à la fête de l'école (avec un lien l'un sur l'Inde l'autre sur la Chine) j'ai commencé à mettre en place la pochette continent Asie avec mes 2 grands mais j'ai encore plusieurs idées qu'il faut que je me dépêche de réaliser avec eux avant qu'ils ne soient passés à autre chose.
PetitF doucement entre dans l'apprentissage de la comptine numérique associée au dénombrement.
Il participe tant que possible à la vie de la maison alors que les grands sont déjà dans l'âge où aider devient moins naturel.
Les P'titKo eux, comptent en anglais jusque 8
Oh que la vie est riche quand on prend le temps de se mettre à la hauteur des questions des enfants! Oh combien on en ressort grandi!
 
Allez hop, juillet a déjà bien commencé et les vacances approchent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire