vendredi 7 août 2015

Juillet 2015

Chaque mois, je me dis que le mois qui s'annonce ne pourra pas être aussi chargé que le mois précédent et chaque fin de mois quand je rédige ce petit compte rendu, je suis bien obligée d'admettre qu'on a encore fait fort...
Juillet n'a pas dérogé à la règle, rempli qu'il a été de grands moments de petits bonheurs et de passages plus compliqués...

Il y a d'abord eu le dernier jour d'école des P'titKos. Quand je les ai eu déposés dans leurs classes et que je suis ressortie de la cour, une grosse boule m'est venue au fond de la gorge et les larmes me sont montées aux yeux. Fin de la maternelle et dernier jour dans cette petite école de quartier où mes enfants ont été si bien... Je revois la maitresse de PS nous dire lors de sa réunion de rentrée que son objectif était de leur faire aimer l'école. On peut dire que l'objectif est largement atteint et que ces 3 années n'ont en rien altéré la soif de connaitre et de comprendre de mes petits...

Pour fêter les vacances et cette belle année scolaire, j'ai repris un petit rituel que mes parents avaient l'habitude de faire quand j'étais petite fille. Ils nous invitaient au restaurant et nous recevions un petit cadeau. (Souvent un jeu d'extérieur pour occuper les vacances) Nous sommes allés au restaurant en famille et leur avons offert un recueil de premières histoires à lire tout seul basé sur les alphas. Énorme succès, obligé de mettre en place un tour de lecture (une page chacun) et des P'titKo qui ne s'arrêtent plus de lire: en mettant leurs sandales, en mangeant le gouter... bref du plaisir, et beaucoup de fierté :-D

Il y a ensuite eu comme un avant gout de vacances. Des copains à la maison pour 3 jours. De ces amis venus de loin qu'on attend avec impatience, qu'on n'a pas vu depuis trop longtemps et qu'on retrouve comme si c'était hier. La chaleur qui nous saisie et la paresse qui s'invite... Les discussions jusque tard dans la nuit et les enfants qui nous réveillent au petit matin. La belle randonnée dans les monts des Flandres et la petite virée entre copines pendant que les gars s'occupent des enfants. Et puis les amis qui déjà nous quittent et le quotidien qui nous rappelle que les vacances n'ont pas encore tout à fait sonnées.


Le we du 14 juillet nous sommes partis à la mer avec C (7 ans). J'étais épuisée. J'avais juste envie d'allumer le barbecue pour le déjeuner, de manger dehors à tous les repas et de bouquiner en regardant les enfants pelleter la plage. Las... Il a fait froid très venteux et pluvieux. Et il fallu que je trouve l'énergie d'inventer des activités pour occuper ma petite troupe.
On a donc fait une cabane dans les bois, de la luge dans les dunes et une sortie en mer sur un baliseur.





Vinrent les vraies vacances. Au vue de l'avancée de notre chantier de maison, cette année nous avions décidé de faire de petites excursions de quelques jours et de revenir entre deux à la maison pour surveiller le chantier et avancer les travaux.
Notre première excursion fut 3 jours à Paris. j'en reparlerai

Au  retour, nous avons réceptionné le chantier de notre maison et admiré le travail remarquable effectué par l'entreprise que nous avions choisie. Et on s'est mis au travail. 180m² à peindre, à 3 couches par mur après ponçage des joints, autant dire qu'on a de quoi occuper nos soirées. Et on s'y est mis avec beaucoup d'entrain. Tellement d'entrain que M s'est blessé, que les P'titKo ont gagné un tour en camion de pompier et lui un mollet entaillé jusqu'au muscle. Je vous passe les détails sauf qu'évidemment ça tombait très mal. J'ai pris en charge l'avancée de nos travaux sans compter les heures (et avec l'aide de mes beaux frères j'ai une belle famille formidable). 

Après quelques hésitations, nous sommes quand même partis pour notre dernière excursion familiale, très attendue par les enfants, nos 2 nuits de camping (on aurait du partir plus longtemps mais les circonstances nous ont obligées à revoir nos plans à la baisse)
Ces 3 jours 2 nuits ont été bénéfiques pour tout le monde. Puisque M pouvait peu marcher on s'est beaucoup reposés. Les enfants ont trouvé que le camping c'était formidable et nous ont fait promettre de recommencer :-)

Aout est déjà bien entamé. notre déménagement en ligne de mire, et encore quelques moments à partager avec nos enfants entre deux coups de rouleaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire