lundi 3 août 2015

Herbier

Hum un seul article au mois de juillet je ne sais pas si j'ai déjà fait aussi peu...
J'ai pourtant des choses à venir poser ici, mais je suis happée par les travaux de notre nouvelle maison. Le tic tac du compte à rebours d'ici le déménagement sonne de plus en plus fort et pour l'instant cela reste un pari que la maison soit finie habitable d'ici 3 semaines...

Quoiqu'il en soit, les enfants eux continuent leurs projets et apprentissages d'enfants. Et tant qu'il se peut j'essaye de les suivre. 
Lors d'une randonnée avec des amis dans les Flandres début juillet, P'titLa a tout à coup décidé de faire un herbier. Enfin, il ne m'a pas dit herbier, il a du me dire quelque chose du genre " je vais cueillir des feuilles les faire sécher et après je les collerai sur une feuille blanche." C'est une bonne définition d'herbier ça non? :-)
Il a donc prélevé une feuille de quelques arbres remarquables, on les a mises à sécher entre les pages d'un gros livre (c'est malin je rêve d'une presse comme chez Elsa maintenant) 
Et puis un peu plus tard il les a scotchées sur une belle feuille blanche et a noté leur nom à coté.

Nous rentrons tout jusque de 3 jours de camping (il faut que je vous raconte!) et nous avons quelques feuilles nouvelles pour compléter cette première feuille :-)

Je sens qu'un petit guide pratique et peu encombrant sur les arbres nous serait utile. Vous avez des choses à me conseiller?

2 commentaires:

  1. Arbres, de Keith Rushforth, aux éditions Arthaud. 1000 illustrations, 350 espèces, 9cm*19cm*1cm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est du commentaire efficace! Merci Enid!

      Supprimer