lundi 5 octobre 2015

Septembre 2015

Bien sur, il y a eu la rentrée... Celle en CP, celle en Petite Section, les questions que ça m'a posé, le rythme à prendre, la fatigue qui s'invite et qu'on tente de combattre.

Bien sur il y a eu la suite des travaux, une semaine de soirées peinture et notre installation dans notre chambre (et ses sublimes étagères en carton, qui ont le mérite de remplir leur office!) ainsi que l'installation du racontoir.

Bien sur il y eu le démarrage des activités extra scolaires: Eveil musical pour P'titKo le mercredi après midi, les ateliers nature qui ont repris un samedi sur deux, et toujours saxo pour moi avec une inscription d'office à l'orchestre, le sucroit de travail que ça me demande, la répétition supplémentaire... Pas sur que je suive toute l'année, on verra!

Mais si je ne devais retenir qu'un lieu et qu'une image de ce mois de septembre, ce serait Jardin.
J'en suis persuadée, notre jardin a une âme. Il est habité. Et nous invite à y vivre. Mes enfants l'ont bien compris. Si chacun a je pense, trouvé ses marques dans notre nouvelle maison et s'y sent bien, que dire du jardin... Il y souffle un vent de liberté. Mes enfants y sont audacieux, curieux, aventureux. Un monde s'ouvre en même temps que la baie vitrée... 

Ce 20 septembre, c'est dans la verdure et sous le soleil que nous avons ouvert grand nos portes à nos familles et amis. 50 personnes au repas, 20 de plus pour le goûter, la frustration de ne pas avoir le temps de discuter avec chacun, la joie de voir notre maison accueillante.

Et pour terminer ce mois de septembre, un mercredi, au jardin, avec un petit déjeuné au soleil sur une palette, un déjeuné dehors et une séance de peinture sous l'arbre pour P'titLa et PetitF pendant que P'titKo était à la musique.


Mon objectif en octobre est d'avancer dans la mise en place de nos nouvelles routines. Nous n'avons fait qu'un saut de puce avec ce déménagement mais néanmoins il me faut repenser nos modes de courses (et refaire des menus depuis quelques semaines on s'est fait déborder) la gestion des fins d'après midi (qui rentre pour prendre le relais de Mlle N, comment gère t'on les devoirs)...
Pérenniser nos déplacements doux: M qui est à moins de 10 min de son travail à vélo, ne se pose pas la question, nous accompagnons P'titKo à vélo, c'est l'occasion pour les 2 grands d'apprendre à rouler en ville, et pour P'titLa qui fait 2 fois l'aller retour cela lui fait une bonne petite balade! (ça monte au retour! Aie les mollets!)
Une fois par semaine, la voiture reste devant la maison et je prends aussi le vélo pour aller travailler. J'ai presque 30 km aller retour, il n'est pas envisageable que je le fasse tous les jours, mais j'espère bien tenir un rythme hebdomadaire!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire