dimanche 20 mars 2016

Fête du jeu et samedi rempli!

Samedi matin dès potron minet j'étais chez le coiffeur. Un jour je me suis levée avec le besoin de changer de tête séance tenante. Evidemment ce n'était pas possible là tout de suite mais voilà que samedi matin c'était l'heure!
Quand je suis rentrée, P'titKo m'a regardée sous toutes les coutures et m'a dit
"On dirait plus maman!"
Heureusement PapaKo était enthousiaste et moi aussi. 

Ce week-end c'était LudiNord, LE salon du jeu de société à ne pas manquer. Nous y étions allés un peu par hasard l'an dernier et il n'était pas question de louper cette édition ci!

Les 2 grands se rappelaient bien et avaient hate d'y retourner, depuis le début de la semaine, ils comptaient les jours!
Nous sommes arrivés en fin de matinée et sommes repartis en milieu d'après midi après avoir testé une dizaine de jeux tout de même!
Il y avait au centre de la salle un espace de jeux de construction variés ce qui a permis à PetitF de faire quelques pauses bienvenues!


Vamos a la playa un  jeu djeco chouette aussi!


On a tous passé un très bon moment.

Nos coups de coeurs vont à 
-Wazabi un petit jeu de dés très sympa (à partir de 6-8 ans)
Le premier à s'être débarassé de tous ses dés à gagné!
-Kang-A-Roo un petit jeu vraiment tout bête accessible aux plus petits avec plein de rebondissements! Je pense que je vais l'offrir à tous nos petits filleuls!

On a tous eu un peu de mal à repartir mais... on a gagné un jeu (Dixit) au tirage au sort et nous sommes arrivés devant chez nous 3 minutes avant que le carnaval de la ville ne passe au coin de la rue! Nous avons sauté de la voiture pour voir passer les chars et applaudir le géant de l'école des enfants qui prenait l'air à cette occasion!

Après un bon gouter réparateur et un peu de playmobils, nous avons empilé les couches et mis nos bottes sans oublier les lampes de poches pour rejoindre notre club CPN qui proposait une sortie nocturne autour des amphibiens.
Il a fait trop froid ces derniers jours donc les crapauds n'étaient pas encore tout à fait sortis, mais nous avons quand même attrapé 2 tritons et croisé 2 crapauds sur le chemin!
Mais le clou de la sortie c'était quand même de se promener de nuit autour de la mare!
Je crois que cette sortie restera gravée dans les souvenirs de mes enfants pendant longtemps!

Après ce samedi bien rempli, aujourd'hui nous sommes restés "tranquillement" chez nous! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire