jeudi 31 mars 2016

Mars 2016

Nous avons eu un très beau mois de mars tout juste terni par la grippe qui a successivement attaqué tous les habitants de cette maison le week-end de Paques (voire un peu avant, un peu après pour PetitF)
Ce fut un mois très sociable. Comme si la fin de l'hiver nous poussait à retrouver l'autre.
D'abord, nous avons accueilli pendant une semaine une jeune femme en formation Montessori. Elle habite Bordeaux et venait faire un stage dans une école proche de chez nous. 
Ce fut l'occasion de beaux échanges! Elle doit revenir dans la région en Mai, nous verrons si elle repasse par chez nous. (ce serait avec plaisir!)

Ensuite, nous avons organisé une soirée vin-fromage avec les copains. Ce genre de soirée (quand on n'est pas enceinte et qu'on aime le fromage) c'est une vraie valeur sure! Pas de longues heures en cuisine à prévoir et l'assurance d'une soirée réussie! Cette soirée a finalement réuni des personnes d'horizons divers et c'était très bien ainsi!

Outre un week-end avec Fondacio autour des émotions (que je co-animais) j'ai aussi réussi à caser une soirée couture chez une amie, une soirée belle soeur (nous sommes allées voir le film Demain* et une soirée filles entre copines) 

Les enfants n'ont pas été en reste non plus...

Il a fait plutot sec ainsi nous avons pu profiter du jardin. Les plantations avancent et les petits projets aussi! Les 2 grands se sont lancés dans une cabane. Le grand plaisir étant de faire et refaire encore!
Moi j'ai installé notre palette d'aromatiques que je trouve très belle et j'ai construis notre premier carré potager. Il a été la récompense de longues heures de débroussaillage...

En mars nous avons fixé les dates de notre voyage à l'autre bout du monde en famille en décembre...
Et avons passé de longues heures à voyager sans quitter notre cuisine...
On a aussi répondu à diverses questions du type "quel est le plus grand océan du monde? Pourquoi en Australie ils n'ont pas la tête en bas... "




Bulle et Bob au jardin Kdo de Paques



En Mars il y a eu grève de cantine et un déjeuner à la maison. 
Il y a eu un spectacle auquel les grands ont assisté avec leur Papa pendant que je prenais du temps pour PetitF.
de manière générale, depuis le début de l'année, nous réussissons à proposer régulièrement des moments de qualité avec un seul ou deux enfants. J'en suis très heureuse, car c'est un véritable challenge pour nous mais je sens que c'est apprécié par tous les participants!
Nous avons aussi organisé une cantine buissonnière avec resto, malheureusement ce jour là Foucauld était déjà malade et P'titLa démarrait lui aussi la grippe, il n'a pas touché à une seule de ses frites :-(

P'titKo progresse en Cornet. Il a maintenant 2 morceaux à son actif et nous avons profité des fêtes familiales Pascales pour qu'il puisse se produire devant un public acquis à la cause ;-)
Nous parlons d'organiser une fête de la musique autour d'un gouter dans notre jardin en Juin...

Coté "apprentissages scolaires"
PetitF sait nommer presque toutes les lettres de l'alphabet! J'ai en tête quelques petits jeux à lui proposer, rester à trouver un peu de temps.
P'titLa continue de lire... (je lui ai proposé un livre plus épais que les romans premières lectures qu'il lit seul en moins d'un quart d'heure)
P'titKo continue de progresser et nous de l'encourager

Avril démarre par 15 jours de vacances, et la deuxième semaine devrait nous laisser de très bons souvenirs.... A suivre!
Poires en boutons


1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de savoir vous allez où en décembre ?? ;)

    RépondreSupprimer