mercredi 20 avril 2016

Vacances de printemps

Ca y est nous attaquons déjà la dernière ligne droite avant les grandes vacances, derniers mois de CP et de petite section. J'ai parfois peine à le croire!

Pour ces quelques jours de vacances nous avons eu la bougeotte et surtout l'envie de prendre l'air.
J'avais envie de me reconnecter à la nature et d'offrir à mes enfants quelque chose de très incarné.

J'avais envie de randonnée. Nous sommes partis dans les Vosges pour randonner avec un âne. Et lorsque je cherchais un contact je suis tombée sur cette ferme qui propose, outre la location d'un cadichon, plusieurs logements dont... un tipi.
Un vrai comme les indiens, avec un poêle mexicain à l'intérieur...
Avouez que ça a plus de gueule qu'une tente Quesh...ua

 Nous avons donc passé 2 nuits sous le tipi et fait 2 belles randos (8 km sans âne le premier jour, 12 km avec le deuxième)
Seul bémol, dans les hauteurs il ne fait pas encore très chaud et ça manquait un peu d'installations qui nous aurait facilité la vie (genre un auvent pour ne pas cuisiner et manger sous la pluie et un vrai point d'eau (pas un tuyaux d'arrosage qui court à travers le champ) pour faire la vaisselle. Non mais ce que je peux être rabat joie des fois...
ces détails mis de coté, nous avons passé un très chouette moment. Les 2 grands marchent vraiment très bien et PetitF... PetitF a d'abord beaucoup râlé, puis a très bien marché. PetitF a presque 4 ans et quand sa maman oublie qu'il n'a que 4 ans et des besoins primaires bien présents, ça donne des journées émaillées de colères aussi brusques que longues à faire passer. Une fois que je me suis reconnectée aux besoins primaires de mon petit (manger et dormir essentiellement) ça c'est nettement amélioré!

Nous avons fini la semaine en Hollande près de la Haye (qui a dit que ce n'était pas à coté des Vosges*) après avoir visité le chateau du haut koenigsbourg.
2 nuits là aussi dans un bungalow donnant accès à une chouette piscine et tout un tas de manèges plus ou moins à sensation. C'était pas très raccord avec mon besoin de simplicité et de nature mais tout à fait raccord avec l'envie de passer du bon temps à 5!

Les enfants rentrent reposés (moi non mais c'est une autre histoire) et nous voilà repartis pour presque 3 mois avant le dernier jour d'école. Mais le printemps est là, le jardin nous tend les bras, et le calendrier est rempli de petites pétites qu'on va pouvoir savourer!

Et vous les vacances?


* pendant les longues heures de route, les 2 grands ont lu. Presque sans discontinuer. (P'titKo a encore besoin de lire à voix haute, c'est nous qui parfois avions besoin de faire une pause!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire