mardi 12 juillet 2016

La petite souris et la mère radine

pfouifffff fait une petite boule noire un soir dans la cuisine. 
PapaKo et moi on se regarde l'air interrogateur: "tu as vu comme moi??"
Démontage en règle de la plinthe le long du frigo, plus rien et pas de trou apparent.
On se demande un moment si on n'a pas rêvé.

Samedi, alors que je m'affairais en cuisine, je l'ai vue! je suis sortie en courant voir PapaKo à l'oeuvre au  barbecue: "M! il y a une souris dans la maison! Elle s'est cachée sous le canapé!"
Evidemment ensuite, plus rien.

Bizarrement, pas de trace autre que ces deux visions (non je n'avais pas encore bu d'apéro) pas de pain grignoté, pas de crottes, pas de paquets renversés... (et les poules réputées pour ramener des rats sont à 70m de la maison)

A table les esprits des enfants s'agitent et plus personne n'ose rentrer dans la maison pour aller chercher le pichet d'eau oublié dans la cuisine alors que nous déjeunons dehors. Pour calmer les esprits je m'exclame "Oh mais je sais moi pourquoi la petite souris a décidé d'habiter dans la maison! Elle attend que P'titKo ou P'titLa perde une dent!" Mes 2 grands doivent en effet être les 2 derniers de leurs classes à avoir encore toutes leurs dents de lait!
Afficher l'image d'origine
vu comme ça c'est mignon
Tout le monde souri à cette idée de petite souris et puis nous passons à autre chose.
Lundi, je récupérais un mercredi travaillé et je passe avec les enfants acheter un piège à souris parce que bon, je n'ai pas envie d'en avoir 50 dans ma cuisine d'ici 15 jours.
P'titLa me dit un peu contrarié: "mais comment elle va faire la petite souris pour nous déposer une pièce si elle est morte?"
Moi "euh.... ben cette histoire de petite souris dans la maison c'était un peu une blague!"
lui "Ah bon elle n'existe pas? C'est les parents?"
je ne réponds pas.
Il reprend "Ah mais si, la petite souris elle doit forcément exister, ça peut pas être les parents qui donnent des sous."
Afficher l'image d'origine
celle de notre cuisine ressemble plus à ça
Bon voilà je suis donc une mère radine sachez le. (on sortait de chez décath où je leur avait offert un sac à dos chacun ainsi que 2 - 3 autres trucs... mais pas de sous non...)

4 commentaires:

  1. Chez nous la petite souris sera radine aussi, pas d'argent pour les enfants !
    (ça me fera bizarre quand A les perdra... Rien ne bouge à l'horizon pour l'instant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore ce qu'on fera quand ils les perdront! Je me demande si P'titKo n'en a pas une qui fait vaguement mine de balancer... Ils n'ont pas été précoces en dents alors ils peuvent bien les garder plus longtemps!
      Ils me disaient que certains de leurs copains avaient eu des jouets! Si je me souviens bien la petite souris me ramenait une pièce de 10 francs.
      Faut que j'en rediscute avec PapaKo pour être prêts et raccords le jour J!
      Je ne suis pas contre leur donner une petite pièce, ils vont déjà chercher le pain seuls (avec notre argent bien sur) reste à voir ce qu'ils en font ensuite c'est toute la question...

      Supprimer
  2. Alors mon fils a perdu une dent assez tôt et on était pas du tout préparé.. Mais on lui a déposé une pièce de 2 euros sans trop insister sur la petite souris (les gens s'en chargent largement assez). Contre toute attente il n'a pas voulu la dépenser et l'a rangé dans sa tirelire. C'est un tout premier pas pour la gestion de l'argent..
    Justine

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons toujours donné une pièce. C'est la coutume. C'était leur seul argent de poche, ils l'ont conservé dans une boîte puis dans un porte-monnaie lorsqu'ils en ont eu un.

    RépondreSupprimer