mardi 10 janvier 2017

Noel à Sydney #Australia2016

Après nos 10 jours à 5 en itinérant, nous avons retrouvé la soeur de PapaKo, son mari et ses 2 grandes filles (13 et 17 ans)

Ils nous avaient concocté un petit programme très sympa, fait de sorties entre filles, d'after diner entre adultes, de journées à la city et de 3 jours de camping dans les Blues Moutains.

Et puis aussi Noel et le Nouvel an!

Pendant ces quelques jours, nous avons pris notre temps. Ils habitent à 5 min de la plage et nous en avons évidemment profité pour nous baigner tous les jours! P'titLa notamment s'est éclaté dans les vagues! (on l'aurait laissé 3 semaines de plus je pense qu'on le retrouvait debout sur un surf!)

Nous avons aussi joué à plus de 15 jeux de société différents! Ils sont aussi accro que nous aux bons jeux et ils étaient heureux de nous présenter leurs best of! Ca fera l'objet d'un billet à l'occasion!

Nous sommes allés 2 fois à la city (à 1h de transport de chez eux) une première fois à 2 pendant que les enfants allaient au parc d'attraction :-) et une fois à 5 (en commençant par Paddys market le temple du souvenir australien made in china à bas prix)
Nous avons pu prendre un ferry (appartenant au réseau de transport en commun) permettant de traverser la baie! On passe sous le harbour bridge et on voit l'Opéra!

Les Blue Mountains à 2h de Sydney sont le lieu incontournable et accessible pour les amateurs de nature et de randonnée. Il y avait donc beaucoup de monde, mais en partant tot le matin nous avons pu faire une très belle randonnée assez technique
Nous avons dormi 2 nuits en camping dans le parc national et avons passé une journée (très chaude) à la Jelly Bean pool lieu de baignade naturel magnifique avec une petite plage. Bon ce jour là nous sommes tombés en panne de crème solaire (le tube paraissait plus plein qu'il ne l'était réellement) et on a tous brûlé :-(
Et une nuit dans une auberge de jeunesse (chambre familiale)
Comme toujours j'ai été marquée par la propreté des lieux. L'auberge disposait d'une vaste cuisine bien équipée et en très bon état.

Et puis il y a eu Noel!!
C'est évidemment très étrange de fêter Noel en short. Je dois dire qu'on a eu un peu de mal à se mettre dans l'ambiance!
Les enfants sont allés voir un quartier où les habitants se déchaînent pour la déco de leurs maisons
Ils ont décoré des tee-shirts de lutin
Le 24 après midi nous nous sommes tous affairés à préparer un bon apéro, que nous avons dégusté avec quelques amis à la RockPool (piscine d'eau de mer) accompagné d'une délicieuse baignade!
Nous avons ensuite profité d'une petite tradition australienne (il me semble) c'est le secret santa.
Chacun a prévu un petit cadeau et on fait un tirage le soir même. La personne désignée peut soit piocher un cadeau, soit voler un cadeau déjà ouvert (la personne volée peut piocher un nv cadeau)
C'était très sympa!
J'ai apprécié ces fêtes très cool, détendues! D'habitude nous courrons de fête de famille en fête de famille (c'est bien aussi, différent...)

Pour le nouvel an, nous sommes allés voir un super feu d'artifice à 21h sur la plage, avant de rentrer pour festoyer! C'était notre dernier jour, le lendemain il a fallu faire les valises et rentrer!
Apéro mojito et melon yhum!

1. Quel voyage !! Bon retour en France (en hiver !)

2. Pas trop dur, l'atterrissage ? Au moins vous aurez emporté d'excellents souvenirs !

3. Super voyage, merci de nous le partager ! Ca me rappelle des souvenirs, nous sommes allés à Sydney retrouver notre fils en aout 2015 (que ça parait loin !), notre auberge était de l'autre coté de la baie, et nous allions à la city soit à pied pour passer sur le pont, soit en ferry, c'est un super souvenir pour nous aussi .
    Le secret santa n'est pas typiquement australien je crois, mais plutôt anglo-saxon, mon fils qui bosse en Angleterre l'a fait cette année dans son entreprise, je trouve que c'est une super idée !