vendredi 7 juillet 2017

Le cadeau des maitresses

J'ai commencé à m'y pencher début juin. 
J'ai demandé aux enfants de dessiner leur maîtresse en vacances.
J'ai scanné les dessins et je les ai imprimés sur du papier transfert pour tissu avant d'appliquer le tout sur un sac en tissu genre tote bag (acheté cette fois)

J'ai ensuite brodé un petit message "Maîtresse en vacances, ne pas déranger sauf pour le goûter"

Puis les enfants ont confectionné des pots sos cookies et on a collé une jolie étiquette.
Ils ont ensuite rédigé un petit mot avec la recette et qui reprends les notions vues dans l'années qui ont été utiles pour confectionner le cadeau (par ex j'ai pesé les ingrédients en gramme)

Je pensais pouvoir simplement mettre le pot dans le sac mais le pot ne tenait pas debout et du coup la jolie présentation en couche ne tenait plus. il a fallu trouver un plan B

J'ai donc confectionné des furoshikis qui font de jolis emballages cadeaux réutilisables et j'ai imprimé l'entête du site donné ci dessus pour qu'elles aient la marche à suivre;



Et voilà c'était prêt à offrir! les enfants y ont mis tout leur coeur et ca c'est vraiment important pour moi!

Grand succès! :-D

L'an prochain je pense que je partirai sur cette idée là que je trouve géniale mais en l'adaptant pour que les enfants soient acteurs dans la confection du cadeau.

Allez cette fois c'est vraiment les vacances!!

1 commentaire: