jeudi 3 août 2017

Quand p'titKo me pique ma machine à coudre

Dans notre chambre il y aura un jour un petit coin douche. En attendant, je ne suis pas trop pressée car j'y ai installé mon coin couture :-)
Du coup les enfants ne me voient presque jamais coudre et ca ne leur donne pas d'idées.
Mais hier, j'avais descendu ma machine dans le salon pour bricoler avec ma marraine un poncho à longues manches en toile cirée pour cueillir des ronces sans se piquer :-)
Ce fut un très bon moment avec ma tante, et mon p'titKo qui plutôt que d'aller jouer avec ses frères ne nous a pas lâché d'une semelle. 
Il s'est rendu très utile, s'occupant des épingles, nous servant le café, un vrai petit homme d’intérieur ;-) Comme il finissait par me gêner pendant que je cousais (touchait aux boutons de la machine pendant que je m'en servais) je lui ai proposé de lui sortir un morceau de tissu pour qu'il puisse utiliser ma machine une fois que nous aurions fini.

A presque 8 ans le résultat deviens aussi important que le processus. Alors plutot que de lui sortir un bout de tissu moche et de le laisser se débrouiller, j'ai imaginé un petit projet sympa.
Une housse de coussin.

Etape1 choisir le tissu dans le stock de maman
Etape 2 mesurer (60x120 cm)

Etape 3 couper soigneusement avec les grands ciseaux de couture


Etape 4 faire un ourlet sur les 2 petits bords: plier 2 fois 1 cm positionner les épingles puis coudre (droit)



Etape 5 replier dans la longueur, le coté gauche sur 40 cm, le coté droit sur 50 cm venant en superposition du coté gauche. Positionner des épingles pour maintenir puis coudre les 2 cotés.


Voilà c'est fini!



2 commentaires:

  1. Génial !! Mon grand de presque 7 ans m'a déjà demandé à plusieurs reprises s'il pouvait coudre quelque chose...et j'avoue que ma machine à coudre traine misérablement dans son carton...et que la perspective de la ressortir à chaque fois, de s'installer au séjour puis de tout ranger ne me donne plus envie de m'y mettre. J'attends notre prochain déménagement pour lui créer un endroit digne de la recevoir ! En tout cas, c'est chouette la couture (et même pour les garçons !;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! !Si j'étais ministre de l'éducation, je mettrais des cours de couture, cuisine, et electricité (petits travaux généraux) dans toutes les classes! Que chaque enfant fille ou garçon sache monter un va et vient et coudre un ourlet!
      Vivement le démmenagement alors! Coudre avec P'titKo s'est avéré vraiment très sympa!

      Supprimer