mardi 19 décembre 2017

Idées cadeaux 2017

C'est sans doute un peu tard mais voici quelques idées un peu originales qui ont soit déjà trouvé place chez nous, soit arriverons bientôt au pied du sapin.
Les P'titsKo ont 8 ans et PetitF 5 ans et demi


Coté livre

J'ai découvert 2 livres de Noel
Boreal Express Chris Van Allsburg  
Edition école des loisirs. que les enfants ont eu à St Nicolas.
Monsieur Noel de Pascal Teulade qu'on a finalement offert à un copain de PetitF
Des amis nous ont offert Les étoiles d'Hubert de Dominique Dimey et Hubert Reeves. 
Ce livre CD est une pépite!


Coté Jeu de société

Batisseurs est un petit jeu par la taille de sa boite mais un grand jeu par son contenu!
P'titKo révait de l'avoir depuis plus de 6 mois!
Et en plus il ne coûte vraiment pas cher!
Si vous cherchez d'autres idées de jeux de société j'ai déjà posté différents articles
sur nos coups de coeur dans la catégorie jeu.


Un puzzle personnalisé. Toute sorte de site de tirage photo en ligne proposent 

ce type de produit. Un puzzle 500 pièces à faire en famille nous attend!!


Coté jeu ouvert

Je suis tombée sur une promo et je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé avant! De grosses briques en carton pour toutes sortes de constructions! Ca n'a pas manqué elles étaient à peine montées qu'elles étaient déjà investies par les playmos. J'hésite à en racheter une deuxième boite.
Non mais vraiment pourquoi n'y ai je pas pensé avant!!


Un rouleau de corde et 2 poulies. Pour jouer dans l'arbre. A monter descendre... 

Eventuellement à combiner avec un seau ;-)
J'ai vraiment hâte qu'ils découvrent ce cadeau!


Ca vous inspire??



Bons derniers préparatifs!


3 commentaires:

  1. C'est une bonne idée la poulie ! je note pour les anniversaires de printemps. où l'as-tu achetée ?

    Les bâtisseurs : à partir de quel âge est-ce possible ? petit F y joue-t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la poulie je pense l'acheter (oui il faut encore qu'on s'en occupe) en magasin de bricolage tout simplement.
      Pour batisseur non petitF est trop petit. P'titKo qui nous a fait découvrir ce jeu y a jouer à 7 ans et demi.
      Du coup j'aurais tendance à dire 7 ans-7ans et demi à condition d'avoir des enfants qui aiment les jeux de stratégie (je crois qu'il est indiqué 10 ans sur la boite)

      Supprimer
    2. On a finalement trouvé nos poulies non pas en grande surface de bricolage mais en grande surface de sport... Au rayon escalade. Marque pelz ( comme les lampes frontales !)

      Supprimer