jeudi 29 mars 2018

Petits mots d'enfant

J'avais ce mercredi un cousin des garçons qui a l'age de PetitF (6 ans)
Pour le repas, je prépare des pâtes maison. Mon frangin m'a prêté sa machine à pâtes alors j'en profite!!
Evidemment les enfants aiment beaucoup m'aider à tourner la manivelle.
C'est alors que le p'tit gars me dit "ah vous les faites comme ça les pâtes chez vous? Nous on les achète!"


Quant à celles qui se poseraient des questions sur la réalisation. C'est facile mais un peu long. Et la machine me semble indispensable. Je ne vois pas comment réussir à étaler assez fin sans...
Le résultat est très bon, mais pas plus qu'une bonne marque de pâte fraîches

4 commentaires:

  1. Est-ce que le "séchoir" est indispensable?
    J'ai la machine mais je ne m'en suis servi qu'une fois...
    Tu fais aussi des lasagnes? On voit / sent la différence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que les nouilles sèchent. Tu peux tirer un fil dans ta cuisine, en posant par exemple une chaise à l'envers sur une table et en l'entourant de ficelle...

      Supprimer
  2. Ce qui me rebute, ce sont les nuages de farine qui s'envolent !!!
    Mon arrière-grand-mère les faisait à la force du poignet, elles étaient fines et succulentes. Mais la machine (comme souvent) est une aide précieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment fariné donc pas trop de nuage.
      En revanche je pense que je ne me risquerai pas à étaler à la force du poignet au risque que ca soit vraiment trop épais...
      Et pour répondre à Anne, non on ne sent pas vraiment la différence... mais au moins on est surs de ce qu'il y a dedans...

      Supprimer