mercredi 14 mars 2018

Nos vacances d'hiver 2018

Enfin ce fut notre tour. PapaKo avait posé son lundi et nous sommes partis un grand week-end.

Depuis quelques temps, nous essayons d'élargir nos horizons. C'est à dire de ne plus forcément chercher à partir en France. Depuis Lille la moindre destination française implique de passer par Paris et ses bouchons et demande des heures de voiture ce que nous n'étions pas prêts à faire pour 3 jours.
Habiter Lille c'est avoir la Belgique, la Hollande, le Luxembourg et l'Allemagne à portée de main.

Suite à la lecture de ce beau billet, j'avais trouvé notre destination!
Nous sommes partis à 2h30 de route de chez nous, à la frontière allemande dans un petit village de carte postale: Monschau.

Nous avons trouvé via AirB&B un petit appartement dans une maison sur la rivière. Un grenier comme disait P'titLa un petit coin cosy d'où regarder l'animation de la place au petit matin...

Le samedi à notre arrivée, il y avait de la neige! Alors vite nous avons filé dans la foret pour faire de a luge, une belle balade et une bataille de boules de neige!

Nous avons bien fait car le dimanche tout avait fondu ou presque! Nous sommes alors rendu dans le parc national Eiffel où il y a un magnifique musée sur la nature (évidemment je ne retrouve pas le lien) Des audioguides sont disponibles pour les non germanophones ce qui nous a bien arrangés! Même PetitF a pu suivre en autonomie la visite. la scénographie est très aérée et agréable, tout est fait pour être interactif, touché et manipulé... Nous y avons passé près de 2h.

La salle de la fin simule une année dans la foret et c'est juste incroyable de beauté et de poésie!

Nous avons ensuite fait une petite rando

Le lundi, nous sommes allés à Aix la Chapelle, ville de Charlemagne, qui était plus où moins sur notre route du retour. L'office de tourisme propose un parcours fléché avec un petit guide qui fait le tour des monuments intéressants.

Il suffit de suivre les clous au sol.

Les enfants ont beaucoup aimé, et comme il faisait beau nous avons même déjeuné en terrasse!

Le reste de la semaine est passé vite, d'autant que j'ai rejoins mes parents à la mer avec les enfants pour une nuit. L'occasion de prendre un bon bol d'air, de terrasser la plage, de faire un peu de rugby et de jouer au Mah Jong! Un jeu d'empereur chinois!

Finalement nous n'avons eu le temps de faire ni bricolage de pâques, ni projet électrique (mais je tiens mon projet!)... Ce sera pour une autre fois!