mercredi 2 mai 2018

Quel cirque!

En regardant l'agenda il y a quelques semaines je me suis rendue compte que la seule date possible pour fêter l'anniversaire de PetitF avec ses copains de l'école était le premier samedi des vacances, soit le samedi 20.


Alors sans perdre de temps nous voilà au travail. Premièrement un thème. PetitF suggérait Pirates, mais moi j'avais envie d'autre chose (j'ai déjà fait pirate...) je lui ai alors proposé Cirque ce qui a été accepté avec enthousiasme.

Pour l'invitation nous nous sommes inspirés de celle ci. Qui a eu beaucoup de succès.



Je n'ai pas réussi à trouver une intrigue, un fil rouge pour lier les différentes activités.

J'ai en ce moment peu - très peu - de temps de cerveau disponible. Je suis littéralement bouffée par mon travail. J'ai eu du mal à trouver le temps de peaufiner cet anniversaire. Qu'à cela ne tienne j'ai laissé tombé (pas besoin de stress supplémentaire) et j'ai plutôt cherché une liste de jeux qui collent au thème et avec la contrainte suivante: des jeux collectifs sans perdant.


Coté déco j'ai trouvé des choses toutes mignonnes sur ce site. La guirlande pour accueillir les copains, la boisson du clown sur chaque verre et les badges pour l'activité



Coté gâteaux j'ai fait un roulé à la confiture (PetitF n'aime pas trop les gâteaux au chocolat) et bricolé un p'tit clown en pâte à sucre ainsi que des cookies pour compléter. Et une tête de clown en bonbons. (croyez le ou non il est resté des bonbons!)



Coté activités, tout a commencé par une super journée ensoleillée. On a beau dire une météo avec nous fait déjà 50% de réussite de l'anniversaire (surtout quand on a un jardin et un trampoline!)

Entre 2 sauts les enfants venaient se faire prendre en photo avant de se faire maquiller. 


Ensuite nous avons commencé par un chef d'orchestre euh non un monsieur Loyal!



 Puis une chaise musicale sans perdant (sur des musiques de cirque) Gros succès et gros fou rire quand tous les enfants se sont retrouvés sur le même tabouret!



Puis un petit jeu ultra rapide de contorsionnisme: les enfants font une grande ligne en se donnant la main puis ils doivent faire passer un cerceau d'un bout à l'autre de la ligne sans se lâcher. C'est très rigolo. Certains sont plus agiles que d'autres mais les enfants s'encourageaient les uns les autres c'était très sympa!




Ensuite j'avais récupéré un parachute et nous avons donc fait des petits jeux avec. D'abord avec une balle mais ils étaient un peu énervés et la balle volait un peu trop, on a donc changé pour des jeux du type "tous ceux avec xxx" x étant une caractéristique variant de la couleur du tshirt à la lettre du prénom jusqu'à.... "tous ceux qui veulent le goûter!"



Hop quelle belle transition vous admettrez!!

Goûter donc, tranquillement avec soufflage de bougies et ouverture des cadeaux.


Puis petites activités manuelles et jeux libres (comprenez trampoline)

J'avais entre temps imprimé en noir et blanc les portraits pris en début d'après midi pour qu'ils puissent se grimer en clown (cf l'inspiration ici)



Puis j'avais acheté des supports de badge et emprunté la machine du boulot pour une petite séance badge appréciée.



Et ce fut déjà l'heure des parents...



Finalement je suis ravie de cet anniversaire qui s'annonçait sans prétention! PetitF lui a attribué une note de 10/10 et les petits invités avaient l'air trés contents!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire