vendredi 8 juin 2018

Mai 2018

Comme tous les ans, Mai fut un tourbillon, une joyeuse danse dans laquelle s'insérer. Nous en ressortons ivres de soleil, d'amitié, de musique et de doux moments. J'ai l'impression que l'année est presque finie et pourtant les enfants ramènent toujours autant de dictées à préparer et de leçons à apprendre... Il faut que je me ressaisisse pour insuffler encore un peu de rigueur dans les apprentissages... Plus que quelques semaines!

En mai, outre nos 2 belles virées il y a eu...

De la musique

Avec un week-end de concert avec  l'ensemble de saxophones.
Voir les heures de travail en solitaire, puis en petits groupes s'harmoniser à 70 musiciens, sentir le groupe vibrer aux mêmes notes, voir du coin de l'oeil ses doigts et ceux de ses voisins de pupitre activer les mêmes clés au même instant... Il y a quelque chose de l'ordre de la communion musicale qui est vraiment très fort à vivre.
Je souhaite vraiment à tous les musiciens en herbe de pouvoir jouer en ensemble. C'est exaltant!


De la musique aussi lors d'une veillée au coin du feu, une pile de diapason rouge et 2 guitares, le plaisir de sentir les cordes vibrer sous ses doigts "comme au bon vieux temps"


La mer
Un week-end à la mer avec mon frère, une première baignade et un voyage de classe à Hardelot pour P'titLa.

De l'amitié
Autour de V et C qui fêtaient leurs 10 ans de mariage, un grand gite avec 2 dortoirs de 20 places, une pâture pour faire un grand jeu, une toute petite chapelle et un feu de camp.



 Nous avons aussi accueilli la chienne de mes parents une semaine pendant qu'ils étaient en vacances. C'était vraiment sympa. Cette bête est super gentille, bien élevée et très attachante (quoiqu'un peu collante ;-) Elle a le droit de revenir en pension chez nous dès qu'elle le souhaite! (Et non nous n'aurons pas de chien... Nous ne sommes pas assez chez nous, mais en avoir un d'emprunt est une situation qui nous convient bien!)








Et du jardin bien sur!
A la floraison du magnolia a succédé le lilas puis les iris et le Végélia.

Coté potager, les tomates ont trouvé leur place (30 pieds cette année) Les courges ont d'abord mal commencées (mais j'ai toujours du mal avec les courges) et puis j'ai resemé, repiqué et cette fois cela semble bien parti! (Je suis incapable de savoir exactement ce que j'ai planté finalement, ca sera la surprise)
La serre nous a offert son lot de radis et salades, et je n'ai pas trés bien gérer la deuxième fournée de semis. Ahah ce n'est pas si simple ;-)


J'ai aussi semé des  betteraves et des haricots et de ce coté c'est un échec cuisant. Rien n'a levé. Je vais recommencer mais j'avoue que je suis vraiment déçue!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire