lundi 17 septembre 2018

Ah ces phonèmes complexes...

Breaking news.... Hier en mordant dans un morceau de baguette, PetitF a perdu sa première dent. Voilà il va enfin pouvoir contribuer à la cagnotte des frangins et donner son avis quant aux achats effectués par la fratrie.

Bon et pour en revenir au sujet de ce billet, PetitF qui démarre le CP a parfois du mal à se rappeler de toutes ces foutues combinaisons de lettres que forment les phonèmes complexes... 
J'avais trouvé des petites affiches mémo toutes faites mais je me suis dit que pour vraiment les assimiler j'allais rendre mon p'tit gars acteur de ses apprentissages.


Je lui ai proposé de créer ses propres affichettes. Pour chaque son, nous avons cherché des mots contenant le son, puis il a dessiné un des mots (j'ai orienté pour isoler au maximum les sons complexes) et il a écrit le phonème en regard.

Le tout décore maintenant nos placards de cuisine et PetitF est très content de les observer et de les "réciter" à chaque fois qu'il passe devant "lapin in in in i et n ca fait in" "voiture  oi oi oi o et i ça fait oi!"

Nous en avons fait 4 pour le moment. Une fois que ces 4 là seront intégrés, nous en ferons d'autres!
Affaire à suivre, je suis sure que ça va aller vite cette histoire!
#coschooling (crédit)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire