samedi 2 mars 2019

Fevrier 2019

Début février, PetitF nous a sorti une belle angine de derrière les fagots qui l'a mis KO 3 jours durant.
Evidemment, ce n'est jamais le bon moment, (surtout en ce moment) mais je me suis arrangée pour travailler de la maison ce qui m'a permis d'accompagner une heure sa classe pour la fabrication de gâteaux.
C'est toujours très intéressant de pouvoir vivre une activité avec la classe de ses enfants. Découvrir de l’intérieur le fonctionnement, les enfants autrement que parce que les nôtres peuvent nous en dire, l'ambiance de la classe... Par exemple, quand je suis rentrée dans la classe avec PetitF tous les enfants l'ont accueilli avec joie! Ils étaient contents de retrouver leur copain malade et absent depuis 2 jours! Plusieurs enfants sont allés voir la maîtresse pour s'assurer que mon fils aurait bien sa part de gâteau (au bout de l'atelier, il est reparti avec moi car il était de nouveau KO...)
Bref, j'ai fait des gâteaux au yaourt avec les 6-7 ans de la classe de PetitF et ce fut un très bon moment!


Il a fallu occuper ce petit garçon qui même malade est très en demande d'activités! J'ai fini par lui refiler une partie de la liste des affaires à préparer pour les vacances. Il était ravi de lire les items, aller les chercher puis cocher la case! (J'utilise Keep c'est pratique)

Les vacances sont arrivées et pour la première fois, nous sommes partis au ski. C'était l’événement. Je crois bien que toute l'école était au courant! Toutes les maîtresses ont souhaité un bon séjour à PapaKo quand il est allé chercher les enfants à 16h30!
Moi j'étais à Roissy pour une réunion hautement politico-stratégique et j'ai rejoins ma troupe en champagne, là où l'autoroute croisait une gare TGV.

Je ne suis jamais partie au ski enfant. Dans mon inconscient j'avais intégré que ce n'était pas pour nous. Alors j'étais tout à la fois heureuse de pouvoir offrir ça à mes enfants et gênée de nous offrir de si belles vacances. Si autour de moi, les gens semblent trouver ça normal de partir au ski tous les ans, moi j'ai expliqué à mes enfants combien nous étions chanceux de pouvoir découvrir la montagne l'hiver et que c'était vraiment un beau cadeau. (Il faut dire que par chez nous, on est plus habitués aux châteaux de sable qu'aux batailles de boules de neige!)

Nous avons eu plusieurs soucis en préparant ces vacances: logement annulé un mois avant, hotel pour la nuit sur la route annulé 2 jours avant, chaines commandées qui ne sont jamais arrivées... cette fameuse réunion de travail dont je me serais bien passée... Bref je commençais à me demander ce qui allait nous tomber dessus une fois arrivés mais heureusement tout c'est très bien passé!
Il a neigé les 2 premiers jours, puis nous n'avons plus vu un seul nuage.
Les enfants qui n'étaient jamais montés sur des skis se débrouillaient plus qu’honorablement dès le mardi. Et surtout ils ont beaucoup aimé!
Le beau temps nous a permis de pic niquer en haut des pistes, la station était vraiment très jolie et pratique, la coopérative fruitière vendait du fromage délicieux...
Outre le ski, nous avons aussi fait une rando en raquette de nuit avec un guide, jusqu'à un refuge où nous avons dîné avant de repartir dans la nuit.
C'est notre plus beau souvenir à tous!

Et ces paysages de montagne sous la neige, c'est vraiment majestueux...

Au retour, nous avons dormi chez des amis à Lyon. L'occasion d'un vendredi soir rempli d'amitié à refaire le monde! De quoi vous donner la pêche même si les vacances sont terminées!

La suite du mois de février m'a assommée de travail et de stress... Sans perspective d'amélioration à cours terme.

Mais il y a eu ce temps plus que printanier, les bulbes plantés à l'automne qui pointent le bout de leur nez, le mahonia qui parfume l'air, les cabanes dans l'arbre qui s’échafaudent...
Des salades qui se sont resemées seules dans la serre, et une journée à rentrer du bois!

Une soirée crêpe avec des copains, un dimanche chez la marraine de PetitF et des vacances d'été qui se décident autour d'un apéro!

Voilà Mars, mois du printemps, du renouveau et des projets qui bourgeonnent...


#fevrieravelo = 7 trajets soit 196 kilomètres versus 5 trajets en voiture


2 commentaires:

  1. Oui, les vacances au ski c'est un peu un ovni pour nous aussi... Mais les deux grands ont eu la chance de partir en classe de neige pendant leur primaire... alors l'année dernière on est partis dans les Vosges... pas trop loin d'une piste pour qu'ils puissent se faire deux bonnes journées de ski avec leur papa qui lui aussi adore le ski depuis qu'il l'a découvert pendant ses études... C'était chouette de les voir rentrer fourbus mais plein de joie!

    J'ai bien aimé le commentaire final ;-) Nous le vélo est resté au garage pendant les jours de neige... et puis pendant une bonne partie des vacances... Reprise cette semaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi pas question de rouler à vélo sous la neige... Je trouve ça interessant de noter, je ne pensais pas avoir plus utilisé le vélo que la voiture! Surtout en février!
      Bonne reprise à vélo alors!

      Supprimer