lundi 25 février 2019

On joue! Castel

Ce mois ci j'ai envie de vous parler d'un vieux jeu qu'on ne trouve plus neuf. Mais il existe certainement d'occasion ou en ludothèque.
J'ai envie de vous en parler car c'est un des premiers jeux qu'on nous a offert à PapaKo et moi quand on a commencé à vivre ensemble. 
On y a joué avec un moment puis, pendant longtemps, très longtemps il s'est fait tout petit au fond de notre armoire à jeux. 
J'ai plus d'une fois failli le revendre, mais comme il n'est pas très connu je doutais d'y parvenir, et puis... bon c'était quand même un cadeau de gens qu'on aime beaucoup beaucoup!

Et puis un jour, je me suis dit que quand même on pourrait lui redonner une chance, maintenant que les enfants sont plus grands et qu'ils allaient pouvoir jouer avec nous. 

Depuis il a repris ses lettres de noblesse et nous y jouons régulièrement. Ce n'était pas un jeu pour 2 joueurs et je trouve qu'il prend vraiment de l’intérêt lorsque nous y jouons à 4.


Le décor est celui d'une cour de château fort. Tout un tas de personnages se pressent pour trouver une place, mais il n'y aura pas de place pour tout le monde! 

Chaque carte représente un personnage et le but du jeu est d'être le premier à s'être débarrassé de toutes ses cartes, non sans avoir embêté les autres au passage!






La mécanique n'est vraiment pas compliquée, mais il faut savoir bien lire puisque chaque carte a un effet différent.
Si vous souhaitez plus d'informations vous pouvez aller lire la description de Castel sur trictrac.

1 commentaire:

  1. Super : Je suis toujours friande de référence de jeu ! J'aime beaucoup l'univers de celui-ci, et les illustrations sont belles !

    RépondreSupprimer