jeudi 21 novembre 2019

Octobre 2019

Alors ça c'est sur, on n'est pas prêts d'oublier notre mois d'octobre 2019!
Tout d'abord il y a eu le retour pour 15 jours de notre famille australienne. On est donc sortis un soir sur deux au bas mot, on a eu des mercredis un peu chamboulés et un super week-end à 23 dans la région de Reims.




P'titKo a largement profité de sa marraine qu'il a guidée vers toutes les bonnes adresses de notre ville lorsqu'ils sont allés se promener à 2 "alors ici c'est la librairie, ici la boulangerie ici..." bref il est rentré avec un nouveau livre et un paquet de gaufres ;-)

On n'avait pas encore tout à fait dit au revoir aux cousins que mon frère et sa troupe débarquait pour le week-end. C'est qu'on avait un truc dingue à fêter...

Les 10 ans de nos P'titKo. 10 ans... Moi ça m'a mis des étoiles dans les yeux et des larmes pas loin de déborder... Je nous revois rentrer de la maternité avec ces 2 petits bouts et j'observe avec gratitude les chouettes p'tits gars qu'ils sont devenus.
C'est passionnant de cheminer à leurs cotés!


Nous leur avons offert à chacun un album photo retraçant leurs 10 premières années de vie. Ça a été un énorme travail et j'ai été émue de les voir émus et reconnaissants de ce cadeau symbolique!
Nous leur avons aussi offert un catalogue de voyage personnalisé pour qu'ils puissent choisir leur cadeau des 10 ans: un week-end tout seul avec Papa et Maman!
Ils sont encore en train de réfléchir... Il faut dire que toutes les propositions sont alléchantes!
Un week-end descente de la Lesse en canoé
Un week-end à Amsterdam pour découvrir la ville à vélo, faire du bateau sur les canaux et visiter la maison d'Anne Franck
Un week-end rando avec nuit en refuge
Une rando en raquettes
Un week-end à Nantes pour voir l'éléphant
Une journée aux studios Harry Potter

Bon nous étions convaincus qu'ils choisiraient la dernière option... Nos 2 petits fans qui ont lus tous les livres! Eh bien non. Pas du tout même! Ca ne fait pas partie de leur short list! (ça nous va bien PapaKo et moi n'étions pas plus emballés que ça ;-)

En Octobre nous avons aussi subit la gréve non déclarée du début de vacances ce qui nous a fait sauter dans la voiture à 5h du matin mal réveillés parce qu'on avait rendez vous à Poitiers vers 10h et que le train qui devait nous y emmener tranquillou peinard n'est jamais parti. Pour une fois qu'on se décide à prendre le train pour des raisons d'écologie et de fatigue je dois avouer qu'on l'a eu mauvaise!
Bref on n'a eu qu'une heure de retard sur le planning et P'titLa a pu rejoindre sa marraine au futuroscope pour un super week-end pendant que nous l'attendions chez des amis qui providentiellement habitent à coté! Bon Poitiers ça doit certainement être très sympa mais là on l'a vu sous une pluie diluvienne et c'est quand même bien dommage!

Ca m'a permis de réaliser qu'aucun de mes enfants n'avait de chaussures adaptées pour la période hivernale. J'ai donc lancé des recherches sur vinted (et nous y sommes encore un mois après... je vous jure moi et l'écologie en ce moment ce n'est pas une réussite!)

Le reste des vacances s'est déroulé tranquillement entre journées à la MJC quand nous travaillions et sorties ensemble sur mes jours de repos.
Nous avons profité de la nouvelle expo au MUBA sur Picasso illustrateur qui nous a beaucoup plu.

Pour préparer la visite, j'ai réalisé sur le modèle d'Elsa des cartes sur cet artiste prolixe dont nous avons discuté ensemble la veille. Vous pouvez les télécharger ici
Ah et on a aussi eu rendez-vous avec le directeur d'un collège... A suivre!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire