Drole de mois de mai...
Il y a eu les joyeux 8 ans de PetitF
Les voisins qui nous donnent leur table de ping pong! (on voulait en acheter une et il n'y en avait plus en stock il se trouve qu'en leur racontant cette anecdote ils étaient heureux de nous donner la leur qui les encombrait! ) On y joue facilement quelques minutes pendant la pause déjeuner et c'est vraiment sympa!
Après la Russie, le Canada et le Mexique, nous sommes partis en voyage immobile au Japon! Les makis sont maison et nous avons joué à Tokaido et regardé le chateau dans le ciel le soir
Peaufiné l’aménagement de notre jardin avec ce pont de singe qui passe au dessus du pouailer.
Une soirée brasero où on était tellement bien qu'on a fini par dormir au coin du feu...
Il y a eu la grande annonce du déconfinenement et ce lundi 11 mai où rien n'avait changé! Les enfants ont continué l'école-salon et les parents leur travail-maison
Mais nous avons pu aller voir nos parents... Et c'était si bon de se revoir enfin!
Ah vraiment les premières retrouvailles ont eu une saveur vraiment particulière. De celles qui disent que rien n'est acquis et qu'il faut profiter des gens qu'on aime!
Nous avons été créatifs dans les retrouvailles avec notamment 2 belles balades à pied avec des amis de l'école. L'occasion de se revoir au grand air pour éviter d'être trop confinés.
Une grande rando à vélo: 50 kms de petits chemins et de routes pavées, avec un air d'aventure alors même qu'on n'avait pas dépassé les 20 km autour de chez nous ;-)
Nous avons aussi décidé de remettre nos enfants à l'école.
Nos enfants ont fait partie des rares à y retourner.
Notre décision a été vite prise. Les grands vivent leurs dernières heures de primaire, ils ont bien (voire très bien) vécu ces semaines de confinement mais ils étaient en manque de relation avec d'autres enfants ainsi que d'échanges avec d'autres adultes.
Et vu notre rythme à nous les parents, eh bien c'est 2 jours où mon cerveau peut être à 100% sur ses taches pro et ne pas avoir un bout en alerte pour savoir si tout va bien pour ses p'titsLoups
Le sourire au retour de l'école m'a conforté dans ma décision de mère indigne :-D
Ils ont inventé un nouveau jeu: le loup ombre: tu es touché quand l'ombre du loup te touche! Ils sont fortiches quand même ces enfants :-D
En rentrant de l'école, ils redoublent de créativité dans le jardin (par exemple en identifiant les insectes chassés)
Et puis on a fait d'une contrainte une opportunité...
Nous avons exploré le sud de notre département, Le Quesnoy ville fortifiée et Maroille village de carte postale en passant par la très belle foret de Mormal.
Et avons aussi pris la voiture sur un coup de tête pour aller passer une soirée à la plage. Revoir la mer, mettre les pieds dans le sable et dans l'eau, se dire qu'une heure avant on était encore "au boulot" ça avait un gout d'aventure et de lacher prise extraordinaire!
Puissions nous même déconfinés garder cette capacité à nous émerveiller de ce qui est tout proche, de prendre soin de nos voisins et de réver grand de petits projets qui font briller les yeux:)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire