vendredi 11 septembre 2020

Juillet 2020

 "De campement en campement vivre sera toujours, toujours une A une Ven une Aventure...."


Pendant que PetitF passait 10 jours chez ses grands parents avec sa cousine au bord de la mer, les aînés ont vécu leur dernier camp louveteau. 

Puis, à peine rentrés les voilà tous les 3 repartis en colo pour une semaine. 

Ils sont rentrés ravis de leur expérience, nous faisant promettre de recommencer l'an prochain. De fait la qualité de l'encadrement et des activités, grands jeux et imaginaires proposé semblait vraiment au rendez-vous!

Et pendant ce temps là, entre le travail du rangement de fond et un chantier parquet dans les chambres qui n'en avaient pas encore, nous nous sommes évadés 4 jours en Bretagne Nord. 4 jours à 2 après 4 mois à 5 comment dire...

Nous avons fait étape à Deauville pour le déjeuner et avons pic niqué sur la plage après avoir remonté les célèbres planches. Deauville c'est un mélange de très très riches et de gens "normaux" qui les observent... Ca m'a rendue un peu mal à l'aise et je n'étais pas mécontente de reprendre la route.

Nous sommes arrivés en fin de journée à Cancale où nous avions réservé une chambre d'hote. La bonne idée du séjour a été d'avoir emmené les vélos. Ainsi nous utilisions la voiture pour nous approcher et faisions les derniers kilomètres à vélo. Pas de file, pas d'embouteillage, pas de stationnement compliqué ni payant, bref la liberté!

A cancale nous avons dégusté une assiette d’huître en sirotant un verre de vin assis sur la jetée et on s'est dit qu'on ne devait pas être loin du bonheur ;-)

Nous avons évidemment aussi été admirer la pointe du Grouin

Nous avons visité Dinan ville médiévale charmante, puis remonté à vélo la rance jusqu'à Léhon où nous avons pic niqué dans le jardin de l'abbaye. (pic nic local acheté le matin même au marché de Cancale)

Nous avons fait 2 autres excursions, l'une sur la presqu'il de Saint Jacut de la mer. A marée basse, on peut accéder à pied à l'archipel des Ebihens. La cote est magnifique nous nous sommes promenés et baignés

L'autre, plus sauvage encore, entre le cap Fréhel et son fort La latte. Un chemin côtier vous emmène du phare au fort, dont la visite est vraiment intéressante. 

Nous avons aussi profité de Saint Malo, avant de reprendre la route pour rentrer vivifiés par ces quelques jours bretons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire