lundi 20 septembre 2010

Biberon

Ce week-end encore, alors que nos p'tits Ko étaient gardés séparemment par la famille pendant que nous faisions la fête à la noce Antoine a refusé catégoriquement de prendre son biberon. Il refuse de le prendre chez la nounou et il nous avait déjà fait le coup chez sa Bonne Maman.
Le truc c'est que lorsqu'il refuse le biberon, et qu'on lui propose un yaourt à la cuillère ou un formage il accepte et le mange de bon coeur! Ce dimanche Anne sophie m'a dit qu'en effet il a refusé le biberon (heureusement que je l'avais prévenue!) mais il a super bien mangé le reste ainsi que le yaourt proposé.
Quand il est avec nous il ne m'a jamais refusé un biberon.
En y réfléchissant je me dis que pour lui le biberon n'est pas seulement un moyen de manger mais revet d'abord et avant tout un énorme potentiel affectif. Pour moi, prendre conscience de l'impact du biberon sur mon p'tit Ko me semble énorme, et me dépasse un peu! En même temps je me dit qu'il s'affirme et qu'il a l'air de bien gérer les différentes situations (j'accepte / refuse le biberon)
Cette histoire de biberon me renvoie à la fin de notre allaitement, où alors qu'avec p'tit Ko les tétées étaient compliquées et que cela a aussi contribué à ce qu'on décide de passer aux biberons. Du jour où la mort dans l'âme je suis passée en allaitement mixte, toutes les tétées se sont mise à bien se passer pour lui!
Si non nous n'avons eu que des échos plus que positifs sur nos enfants par les personnes qui les ont gardé ce week-end. Tout c'est bien passé, et j'ai l'impression que les gens ont vraiment passé un bon moment avec chacun de nos p'tits loups qu'on a récupérés en forme et détendus hier soir. Ca c'est chouette!
Bonne semaine à vous toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire