vendredi 10 septembre 2010

Ne pas crier - Ne pas raler

Ici on peut suivre les tentatives d'une double maman pour arrêter de crier.
Du coup hier comme j'avais un peu de temps je suis allée parcourir le blog cité dans ce message
ca m'interpelle pas mal... Parce que ca m'arrive fréquemment de m'énerver sur mes enfants et qu'aprés je m'en veux. (Surtout depuis que j'ai repris le travail et que je les vois bcp moins et que donc je n'ai plus toute la journée pour leur montrer que je les aime quand même, même si je me suis énervée alors que l'un des deux à fait tomber pour la énième fois un truc derrière la machine à laver (qui nous sert de plan de change)
Ca m'a amené à me poser des questions: qu'est ce que ca veut concrêtement dire raler? (bon crier ça va je vois bien) mais quelle est la limite pour basculer dans le "je râle"
En tout cas je me surprends depuis hier à noter mentalement les fois où je me suis énervée, les fois où j'ai râler.
Je n'ai pas encore attcher de bracelet autour du poignet (c'est la méthode du challenge, on change de poignet quand on repart à 0) mais si ça continue je vais sauter le pas!

1 commentaire:

  1. Même sans se lancer forcément dans le challenge, noter les fois où on crie, où on s'énerve, où on peste contre quelqu'un ou quelque chose et y réfléchir une fois la colère passée, c'est déjà un bon début... rien que d'y penser, on s'énerve moins!

    RépondreSupprimer