mardi 7 septembre 2010

Rentrés!

Nous nous étions dit que pour ce premier jour, on prendrait notre temps, mais évidemment, nous étions à 8h00 devant chez la nounou (qui elle n'était pas prête!)
Antoine était réveillé à 6h15. Du coup ils sont fatigués et grognons tous les 2 quand on les dépose.
ils n'ont pas l'air trop perdus et on part rapidement aprés leur avoir dit au revoir.
M me dépose juste devant mon boulot. Mine de rien je suis un peu tendue. En arrivant sur le palier tout me revient l'odeur du couloir, les automatismes pour entrer...
Aler voilà, au bout de plus d'un an d'interruption c'est la rentrée! Quelques nouvelles têtes mais fondamentalement rien n'a changé. Evidemment ma p'tite place près de la fenetre avec la vue sur tout le centre ville a été prise et je me retrouve dos au chef (j'ai horreur de ça!)
C'est vraiment bizarre tout me revient trés vite j'entends parler de mes anciens projets mais ce sont d'autres que moi qui font référence.
Je me surprends à me sentir à ma place au travail. Par contre la réalité confirme mes craintes, je me sens enfermée dans ce poste étriqué sans perspective d'évolution interessante. Je suis revenue 3 ans en arrière.
En fin d'apres midi j'ai vraiment hate d'aller récupérer mes 2 p'tits Ko et de savoir comment c'est passé leur première journée.
la nounou venait de les coucher quand j'arrive et P'titKo s'était endormi. elle me descends deux p'tits gars un peu perdus, fatigués et pleurant à chaude larmes. Je sens que la journée a été longue pour P'titKo. rentrés à la maison il a un gros besoin d'évacuer et balance ses jouets et semble un peu perturbé.
Ca me fait mal au coeur de le voir si démuni face à cette séparation.Je sais que ça ira mieux bientot, mais en attendant ca me fait mal pour lui.
J'attaque tout de suite par une lessive de couche, nous voilà dans le grand bain, pourvu que mon - que noutre organisation tienne le choc.
Ce mardi, c'est moi qui les déposerais pour que M puisse partir tot et qu'il arrive à avoir un train pour Paris malgrè la grêve.
Une rentrée en demi teinte, pour moi comme pour eux.

1 commentaire:

  1. Ah c'est très dur la reprise du boulot... mais ils vont s'habituer à leur nounou et ça deviendra moins dur. Je ne dis pas facile, parce que je crois que ce n'est jamais facile, mais moins dur, oui! Courage...

    RépondreSupprimer