mardi 22 novembre 2011

Des ponchos

En ce moment je n'ai pas le temps. Je cours et je n'arrive pas à me poser enfin.
Un engagement associatif par trop prenant, des travaux dans les combles qui devraient nous permettre d'avoir une chouette chambre et une salle de bain qui s'éternisent et qui me pompent une bonne partie de mes soirées de libre (vous savez de 21h00 à 22h00...)
Des idées de trucs à confectionner qui s'accumulent et voilà que déjà Noel s'annonce. C'est sur cette année, il y aura moins de cadeaux home made au pied du sapin. Tant pis. C'est la vie!
Mais j'ai quand même pris le temps de coudre pour mes p'tits Ko des ponchos en polaire pour les petits matins frais.
C'est PapaKo qui m'a gentiment fait remarquer que les enfants pouvaient éventuellement avoir un peu froid à la sortie de la turbulette.
Il m'a alors sorti un cahier des charges très précis de ce qu'il voulait: pas de robe de chambre classique (là j'étais d'accord avec lui) mais il a aussi refusé le burnous "citronille": "ca va être galère à leur enfiler, les manches tout ca...."

Okokok... Après réflexion et consultation de mes bouquins de couture j'ai finalement adapté le patron du poncho de ce livre là.
J'ai trouvé chez toto de la polaire doublée très chouette. Du coup ca se fait en 2 temps 3 mouvements.
Il faut être minutieux sur la découpe car les bords sont francs donc si on fait des crans ça se verra mais après deux coutures d'épaule, une couture pour la capuche, une couture pour accrocher la capuche au corps et une poche pour le fun (on n'est pas à une couture près)
Hop là! Les ponchos ont été bien vite adoptés. Les p'tits Ko ont bien chaud et PapaKo est content!

Photo du matin, on n'a pas encore laché la tétine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire