Dans ce billet j'écrivais que mon plus petit commençait à se mettre en mouvement.
Deux jours plus tard voilà qu'il s'est mis sur le ventre et ce plusieurs fois par jour. Ca y est PetitF se retournait! On a passé notre week-end à le remettre sur le dos dès qu'il nous faisait comprendre qu'il en avait marre de cette position mais heureusement,quelques jours après, il a trouvé de lui même comment se remettre sur le dos. il ne le fait pas à chaque fois mais le nombre d'intervention maternelles pour retournement de bébé a considérablement diminué (ouf!)
Quand il est sur le ventre on le voit redresser la tête et regarder partout autour de lui. Il tourne sur lui même et pousse-tire sur ses mains. Ca n'a - pour le moment - aucun effet mais il se pourrait bien que ce petit là ne mette pas longtemps à comprendre comment partir à la poursuite de ses frangins!
Les premières fois que PetitF s'est retourné ses frères sont venus me chercher catastrophés! Maintenant il faut que je leur répète, que non, PetitF n'a pas envie de faire le cheval... (ils lui monterait bien sur le dos avec leurs 15 kg chacun!)
On a vraiment vu un cap, du jour où il s'est retourné il a aussi commencé à beaucoup plus bouger dans nos bras. Il s'agit maintenant d'être vraiment vigilants et de bien le tenir car il se tortille comme une anguille! Plus question non plus de le laisser sans surveillance sur une surface en hauteur (plan de change - canapé)
Mon tout petit devient un tout petit peu moins petit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire