vendredi 5 octobre 2012

Le début de la fin

Un jour p'tit La s'est mis à marcher à 4 pattes et je m'étais dit que c'était le début de la fin (de notre toute relative tranquillité)
Et puis un jour l'un et l'autre des p'tit Ko se sont mis à marcher et je me suis dit qu'on n'était pas sortis de l'auberge.
Mais quand P'titKo m'a demandé Maman pourquoi la porte fenêtre est ouverte?
Que je lui ais répondu - Pour aérer la maison et qu'il m'a aussitôt dit - pourquoi aérer la maison?
Là j'ai senti qu'on avait atteint un point de non retour.
on a sauté à pieds joints dans la période des pourquoi.
Quand c'est pour des histoires de portes ouvertes ce n'est pas passionnant mais si non SI je trouve cette étape passionnante.
Je vois mes enfants raisonner et s’interroger et oui c'est passionnant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire