lundi 22 octobre 2012

Pantalons

Il y a toujours des périodes charnières où les pantalons de la taille en cours sont tous trop petits mais où ceux de la taille supérieure sont encore trop longs.
Je suis en plein dedans. Le 2 ans est (enfin) trop petit, mais la plupart des pantalons 3 ans sont encore trop longs. Tant qu'il faisait sec ce n'était pas encore trop grave, un pli en bas et ça passait. Mais maintenant que la pluie est arrivée, je retrouve mon p'titKo mouillé jusqu'au milieu des mollets.
En analysant mon stock je me suis dit qu'un ou deux pantalons supplémentaires ne seraient pas du luxe.
Un tour dans mes stocks de tissus et quelques mètres de fil plus tard, voici que la garde robe des garçons s'est enrichie de deux pantalons.
Patron utilisé: ce chouette tuto. 
La longueur est parfaite, la forme est super, mes p'tits gars ont un look d'enfer avec leurs pantalons! Par contre la ceinture est un peu basse. Si c'était à refaire j'agrandirai un peu le haut car là c'est un peu ricrac!

2 commentaires:

  1. Ah ben c'est marrant, les garçons ont aussi dans leur garde robe des pantalons fait avec ce tuto! Ils datent de l'an dernier donc commencent à tailler petit... et comme toi, je trouve la taille un peu basse!

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo ça! Oui c'est dommage cette histoire de ceinture car si non je trouve qu'il tombe super bien!
    j'espère que tout va bien par chez vous

    RépondreSupprimer