samedi 29 décembre 2012

Fier

Je crois que je ne l'avais jamais vu aussi fier. Et il avait bien raison.
Mon p'titKo a créer une "oeuvre d'art". Sisi. 
Fin d'après midi de l'avent, j'avais sorti les ciseaux cranteurs pour découper des bandes de papier colorées pour notre sapin de l'avent. L'activité terminée je vois qu'ils ont très envie de découper encore avec ces chouettes ciseaux. Sauf que moi là j'ai besoin de temps pour donner à manger à PetitF.
Je leur découpe donc chacun une grande bande dans la banderole peinte il y a quelques semaines et je les laisse.
Quand je reviens jeter un oeil, P'titKo a découpé des carrés et des rectangles de taille différente et les a assemblé pour former un bonhomme.

Voilà. De lui même, sans que je ne donne aucune indication. il m'a demandé de mettre du scotch pour assembler les différentes parties et puis ensuite de le prendre en photo ce que je me suis empressée de faire bien sur!
Ce qui me frappe, c'est qu'il a produit quelque chose de A à Z, de l'idée à sa réalisation! S'en est suivi toute une série de bonhommes plus ou moins réussis. 
En tout cas je note un très gros progrès dans l'utilisation des ciseaux, et je crois bien que l'école n'y est pas pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire