jeudi 20 décembre 2012

Suite (et sans doute fin) du cadeau -12 mois

Je vous en parlais, outre le livre tactile je pense offrir à ma toute petite filleule des bouteilles d'eau colorées. 
A quoi ça sert? Ben... j'en sais trop rien comme ça de prime abord mais si Elsa dit que c'est super, j'ai tendance à la croire les yeux fermés!
Bon maintenant que j'ai enfin fini de boire les 6 x 50cl au travail!
J'ai été relire chez Elsa les quelques conseils pour les confectionner.
Pleine d'entrain, j'enlève les étiquettes plastique et constate - en effet - que ça colle...
Je tente le dissolvant - aucun effet.
Je tente l'acétone (aux grands maux les grands moyens...) ça ne décolle pas d'un poil...
Aie c'est que cette affaire devient plus compliquée qu'elle n'y parait! je mets mes bouteilles à tremper dans de l'eau bien chaude avec une bonne grosse giclée d'acétone et je pars chercher les loustics à l'école.
A l'heure de la sieste je m'y recolle (c'est le cas de le dire...) Je frotte avec un gratgrat vert et du produit vaisselle, peu d'amélioration... Entre temps j'ai été jeter un œil chez ma belle soeur la pro du décollage d'étiquette et je décide de suivre un conseil donné en commentaire et je frotte la marque collante avec un sopalin imbibé d'huile. C'est magique, ça part presque tout seul! Ouf! Voici mes bouteilles toutes belles toutes propres!
Je les remplis ensuite d'eau et réparti les colorants alimentaires.
Je décide de laisser les 3 couleurs primaires telles quelles et d'agrémenter les couleurs secondaires. 
2 gouttes de liquide vaisselle dans le violet qui mousse
des petites perles dans le vert qui fait ainsi un très joli bruit
des sequins dorées dans le orange
Que c'est beau... Non mais franchement je suis sous le charme de mes petites bouteilles d'eau...
En vrai elles sont encore plus belles, sisi!!
  
Ah mais voici que PetitF se réveille de la sieste je vais pouvoir tester en direct...
PetitF regarde émerveillé la première couleur que je lui présente et l'attrape. (ouf la bouteille ne semble pas trop lourde, j'avais un peu peur...)
Je lui présente la deuxième couleur, il lâche la première  et regarde tout sourire la deuxième
Je fais ainsi avec les suivantes, plus j'en amène plus il est bouche bée! Il n'en revient pas de toutes ces jolies couleurs devant lui!
Ensuite je le laisse par terre avec les bouteilles colorées à sa portée, il en attrape une qu'il suçote. Fin de la partie.
Mais voilà que les deux grands descendent de la sieste...
-Maman? pourquoi tu as fait des bouteilles colorées?
Je me garde bien de répondre, curieuse de voir ce qu'ils vont en faire...
Tout d'abord ils les ont prises une à une et les ont secouées dans tous les sens. En écoute du bruit de l'eau et nommant les couleurs.
Ensuite ils ont joué à les empiler.
Puis ils ont couru, dansé avec
Ils les ont alignées et se sont allongés dessus, 
Se les ont échangées, partagées...
Bref... un vrai succès!
Je crois bien qu'il va falloir que j'en refasse fissa! 
J'aurai aimé trouver des petites bouteilles plus petites (25 cl) elles auraient été plus légères pour PetitF et plus maniables.
Je me demande si je ne vais pas mettre une goutte de liquide vaisselle dans chaque car les grands ont beaucoup aimé la mousse. (ou alors je tente la glycérine pour l'aspect plus gélatineux?)

Je ne sais pas ce que mon frangin et ma belle soeur vont penser de mes cadeaux mais ils ont pourtant été plus que béta testés!

Eh bien quoi? Qu'est ce que vous faites encore là? Allez vite faire vos bouteilles d'eau colorées!

Ah et aucun des deux grands n'a essayé de les ouvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire