Alors tout d'abord voilà une chouette manière de leur faire faire de la peinture sans salissure ouf on respire! Non parce que bon c'est quand même un peu tendu la peinture avec deux petits pour la maman!!
Alors évidemment il ne faudrait pas faire que ça, parce que on n'est pas en contact direct avec la matière. Mais les sensations sont intéressantes aussi!
Ca peut être une méthode intéressante pour découvrir le mélange des couleurs primaires! D'ailleurs, P'titKo avait la pochette bleu et jaune et il m'a fait remarqué avant même de commencer le mélange que c'était comme petit bleu et petit jaune, ils allaient devenir petit vert. (okokok... )
Bref, vous aurez besoin d'une pochette plastique dans laquelle vous glissez deux splouch de peinture de couleur différente. Vous fermez le tout avec du scotch et hop... J'ai aussi fixé la pochette sur la table c'est plus facile à manipuler.
Une fois qu'ils ont eu manipulé, je leur ai proposé d'essayer avec des fourchettes pour voir les traces laissés. Ils ont aussi fait rouler leurs petites voitures dessus.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire