Avec le centre social je suis allée à un atelier peinture avec PetitF. Je suis partie au bout d'une demi heure. Trop d'enfants agglutinés sur un carton où était dessinée une jolie fresque à peindre (mais bcp trop difficile pour des 0-3 ans) J'ai mis PetitF en body et tenté de lui faire découvrir la texture de la peinture il a très vite voulu gouter le gout que ça avait et n'a pas vu l’intérêt de laisser sa trace sur la feuille. Échec.
Par contre avec les P'titko hier matin on a fait de la peinture autrement et c'était très chouette.
-L'un a fait de la peinture à l'essoreuse à salade pendant que l'autre testait la peinture avec les balles texturées de PetitF.
Dans un grand bac en plastique avec une feuille au fond. J'ai tout d'abord mis des splouchs de peinture. C'était un bon début mais ça a beaucoup mieux marché quand on a tartiné la balle de peinture avant de la balancer dans le bac. Ensuite les p'titKo empoignaient le bac à pleines mains et le faisait tourner dans tous les sens. De la peinture sportive en somme!
J'aime beaucoup le résultat obtenu avec la balle peinte en rose.
Ah, tes idées valent tous les ateliers peinture!!!
RépondreSupprimerComplètement d'accord avec Si Tu Veux !! ;-)
RépondreSupprimerOuah, c'est ambitieux un atelier de peinture 0 - 3 ans, des fois je me demande quelle connaissance de l'enfant ont les intervenants... :-(
Magnifique l'oeuvre rose !! Ça me donne des idées !