lundi 23 septembre 2013

Chronique d'une non rentrée

Ce matin j'ai préparé les p'tits Ko et n'ayant pas eu beaucoup d'info sur ma reprise, je me suis dit que ça ne servait à rien d'être à l'agence à 8h00.
J'ai donc conduit les enfants à l'école et chez la nounou, comme tous les matins, sans trop réaliser que ça serait peut être la dernier fois. 
Je suis tranquillement rentrée chez moi, j'ai étendu une lessive, rangé deux trois trucs, j'ai même blogué un peu et je me suis dit qu'il fallait quand même y aller!
J'ai enfourché mon fidèle destrier, je n'ai pas oublié mon casque cette fois ci et je suis partie pour une jolie promenade d'une grosse demi heure le long du grand boulevard.
Et je me suis présentée à l'agence.
Mon chef était en réunion à l'extérieur toute la matinée. Petit instant de solitude et j'ai eu la présence d'esprit de demander si - par hasard - la commercial était là.
J'ai donc vu Marie. Oh... Pas plus de 2 minutes vingt cinq.
"Bonjour tu vas bien? Alors c'est la reprise? Pas trop dur de laisser tes enfants (hum ça se passe de commentaires)
Oui Dominique est absent toute la matinée, mais de toute manière il faut que tu passes devant la médecine du travail, tu ne peux pas reprendre si non.  Non je n'ai pas de nouvelles de ton CV envoyé chez le client loinloinquejevaisdevoirprendrelavoiture.
Bon ben écoute, pour l'instant reste chez toi!"
Ok! Bon ben... A bientot.
Et voilà. J'étais ressortie, temps total dans les locaux de mon entreprise pour mon jour de reprise 5 minutes.
Je me suis dis que c'était bête d'avoir fait la route pour si peu, alors, mon agence étant basée dans le centre ville de Lille j'ai flâné dans les rues piétonnes. Je me suis mis en tête de m'acheter de nouvelles chaussures, je suis rentrée dans 3 magasins différents, j'ai vu 3 fois les mêmes étalages, et je n'ai rien acheté. 
J'ai mangé sur place et j'ai repris mon vélo pour une petite promenade digestive d'une bonne grosse demi heure.
J'ai décommandé belle maman qui devait garder PetitF à la place de la nounou qui est absente demain (ça commence) et là... j'ai reçu ma convocation pour la médecine du travail. Pour demain.(non mais moi je pensais être tranquille au moins jusque jeudi!) Alors que je venais de décommander Belle Maman. Bonbonbon...

En conclusion, je ne vais pas cracher sur cette journée glanée. C'est pas très confortable par contre je ne sais toujours pas sur quel pied danser. Surtout que je ne me voyais pas décommander la jeune fille qui doit aller chercher les enfants à l'école. Alors je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire de 16h30 à 18h00 mais je vais m'arranger pour ne pas être chez moi...

A suivre... Pour le moment je n'ai toujours pas repris!

3 commentaires:

  1. Tu parles d'un accueil! Pas simple ces "temps morts" à gérer... et courage pour la vraie reprise qui se profile alors !

    RépondreSupprimer
  2. Oh que ça doit être frustrant cette incertitude sur la date précise de ta reprise - et l'endroit aussi si j'ai bien compris? Bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Pepette oui c'est ça, moi bon gré mal gré j'étais prête à y retourner! Du coup d'être dans l'incertitude c'est pas agréable! M'enfin autant en tirer le positif, ça tombe bien j'ai encore des choses à faire chez moi!!

    RépondreSupprimer