jeudi 19 septembre 2013

Une décennie

Il y a 10 ans j'entamais ma 1ère année de cycle d'ingénieur. J'avais un amoureux et il n'a pas changé depuis. J'étais cheftaine caravelle et je regardais les "grands" en me demandant comment je serai quand j'aurai leur age.
Ces 10 dernières années ont peut être été les plus remplies de ma vie.
J'ai eu mon diplôme
J'ai déménagé 4 fois
J'ai quitté le domicile parental pour vivre avec mon homme sous les toits d'une maison bourgeoise avec vue sur un parc que je traversais tous les matins pour prendre le tram. 
Je me suis fiancée
Je me suis mariée
Je suis partie au Burkina, en Centrafrique,  en Italie (2 fois) en Espagne, aux Canaries, Au Maroc (pour 4 mois) en Australie, au Canada, en Angleterre, en Irlande, aux Pays bas (bon c'est facile c'est plus près que Paris de chez moi) en Belgique (ahahah!!), en Allemagne, en Martinique, aux USA.
J'ai - on a - acheté une maison qu'on a refait du sol au plafond. 
J'ai volé dans un avion 6 places au dessus des terres rouges de centrafrique, avion dont la jauge d'essence était cassée.
J'ai appris à coudre
J'ai allaité 15 mois (mais pas d'affilé)
J'ai découvert l'exigence et la plénitude du chant choral
Je n'ai pas perdu d'être cher
J'ai vu décliner mes grands parents
J'ai découvert la joie d'être tante 
Je suis rentrée dans la vie active
J'ai attrapé des cheveux blancs
J'ai pris deux fois un an de congé parental
J'ai eu des jumeaux, 2 beaux garçons
J'ai eu un petit gars tout blond beau comme un coeur
J'ai 3 enfants!
J'ai...
 J'ai 30 ans aujourd'hui!
Merci la vie
Il y a 10 ans
 

9 commentaires:

  1. joyeux anniversaire

    Un beau billet

    cerina

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire ! Bienvenue dans la trentaine. Quel cap ! (franchi pour moi en avril) mais surtout quel beau bilan... Une décennie riche en changements. Bon courage pour la reprise du travail (il me semble que c'est bientôt).

    céline

    RépondreSupprimer
  3. Hihi que tu es jeune !!

    Profite, profite !! :-D

    C'est un très bel article, bravo !!

    (J'ai vu que tu avais essayé de m'appeler ?
    J'ai des soucis avec mon téléphone, je crois, il ne sonne pas toujours j'ai l'impresion ???)

    ET SURTOUT : BON ANNIVERSAIRE !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire!!! Quelle jeunesse et déjà tant de choses vécues, réalisées...

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire et encore plusieurs décennies de bonheurs !

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire, tu as vraiment de la chance d'avoir une décennie aussi enrichissante et vécu tant de belles expériences ! Fête bien tes 30 ans et bonne continuation pour la décennie à venir !

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire - un peu en retard...
    Quelle décennie! Je te souhaite bien d'autres décennies aussi riches en bonheur!

    RépondreSupprimer
  8. Et avec tout ça, belle comme un coeur ...

    RépondreSupprimer