Du coup ce n'est pas une période très propice aux apprentissages mais PetitF entre de plus en plus en communication avec le monde qui l'entoure.
Parler de langage serait un grand mot. D'ailleurs des mots, il en dit quelques uns sisi...
l'indispensable ho hisss
ssssi pour merci
Aba quand je vais le chercher chez nounou et qu'il veut que je le prenne illico presto à bras suivi d'un tonitruant oroir avec le signe qui va bien de la main (au revoir)
Il dit aussi tavu (tu as vu) en pointant quelque chose de son petit doigt potelé.
Et wouhwouh dès qu'il voit un animal (ane, chien, vache tout le monde fait wouwou)
D'ailleurs, il nous ramène souvent un de ses animaux en plastique pour nous demander de lui dire son nom et son cri et il répète très consciencieusement wouhwouh après notre meuuuhhh très convaincant.
Ce qui est assez étonnant, c'est que, s'il ne répète pas du tout les syllabes des mots, il est par contre très fort en intonation et en rythme.
Le rythme, il faut dire qu'il a ça dans la peau. Dès qu'il entend de la musique, PetitF va chercher une maracas ou un oeuf et le voilà qui le secoue exactement dans le rythme de la chanson. S'il décide de jouer seul, pareil, il prend un tempo qu'il est capable de garder sans dévier un long moment.
Ce rythme qu'il vit par son corps, ressort très nettement dans les phrases charabia qu'il prononce. C'est ainsi que dimanche, alors que nous mangions chez mes parents pour les anniversaires de septembre (mois très prolifique chez nous) PetitF a chanté joyeux anniversaire et que tout le monde l'a regardé étonné. Ah bien sur coté paroles c'était awabababa mais pour le reste tout y était!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire