lundi 27 janvier 2014

4 enfants le temps d'un week-end

Ce week-end nous avons eu un p'tit gars de plus à la maison. P'titKo et P'titLa étaient vraiment heureux d'avoir leur cousin à la maison.
Ce P'tit gars là a 9 mois de moins que mes garçons. Ca faisait un beau trio, et étonnament PetitF n'a pas été aussi exclu de la fête que ce que j'imaginais!
Le quatuor
Le cousin a passé l'essentiel de son temps sur l'un des porteurs de la maison. Et avec P'titKo ils ont beaucoup joué au pompier.
P'titLa lui, avait envie d'autre chose et est venu me solliciter pour travailler.
Il a passé un long moment sur un jeu de tri d'animaux et de moyens de transports selon le critère Terre / Eau / Air. Aucune difficulté rencontrée pour ce jeu
Ensuite il voulait autre chose. J'ai repris les étiquettes des animaux et moyens de transport ainsi que les lettres en bois de noel et je lui proposais 3 images et 3 lettres et il devait associer chaque image avec la lettre par laquelle elle commençait.
Ensuite, plus moyen de l'arrêter. il m'a réclamé des versés ce qui a attiré PetitF qui a eu droit à son plateau aussi.
Il a continué avec le jeu des saisons (8 images par saison à trier) puis le logix
Entre temps les 2 pompiers sont venus nous rejoindre à table et s'en est suivi un beau moment de versés puis de pate à modeler.

Nos après siestes n'avaient pas été aussi montessoriennes depuis trèèès longtemps :-)

PetitF est un as de la pate à modeler. Il explore vraiment la texture c'est passionnant de le voir faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire