mercredi 23 février 2011

En vrac

  • J'ai croisé ce matin dans ma rue un petit monsieur que je croise très souvent le matin. Je l'ai regardé vraiment et je lui ai souri vraiment. Il m'a rendu mon sourire et je suis partie avec ça au boulot. C'était chouette.
  • Depuis hier je sens que je suis en colère contre mon p'tit La. 
Il pleurniche et me scotche dès que je suis dans la même pièce que lui, alors qu'il joue adorablement dès que je ne suis pas là. Il ne veut plus se coucher depuis 2 soirs. J'ai l'impression qu'il profite de ma situation monoparentale (enfin profite... on s'entend) Il faut qu'on trouve lui et moi une juste distance qui nous convienne à tous les 2, puisque tous mes efforts pour "remplir son réservoir affectif" c'est à dire me donner sans compter depuis plusieurs semaines (mois) semblent vains. Une colère sourde gronde en moi, ce n'est bon pour personne. (et du coup ça retombe sur ma pauvre MOE ce matin au tel qui s'est pris mon courroux pour un mail certe un peu déplacer m'enfin quand même! je me dis qu'il vaut mieux que ça tombe sur lui que sur p'tit la!)

  • Hier soir je suis sortie au resto avec mes 2 belles soeurs préférées. Une vraie soirée fille comme j'ai trop peu l'occasion d'en avoir. J'ai trainé mon p'tit la dans un coin de ma tête toute la soirée, mais j'en ai quand même bien profité. On a bien babélé. Et puis ma belle soeur infirmière nous a expliqué pourquoi elle trouvait les soins paliatifs passionants. Et moi je l'ai écouté parler, et nous motiver ses raisons, j'ai juste adoré l'écouter. C'était beau et sans faux semblant.
  • J'ai un vieux collègue (enfin vieux par rapport à moi, 50 ans on va dire) qui est d'une fraicheur enfantine. J'en reviens toujours pas qu'il reste si jeune dans sa tête à son age. (ça va vous faire rire) c'est agréable de travailler avec lui, mais fatiguant aussi parfois. (il a besoin d'être rassuré et légitimé tout le temps)
  • M rentre demain soir et on part 4 jours à la mer avec ma famille pour feter les 30 ans de mariage de mes parents. Un bon week-end en perspective! C'est chouette chouette chouette!
  • Avant de partir, j'ai une to do list assez considérable... je compte m'y atteler dès ce soir mais je crois qu'il y a des trucs qui vont passer à l'as
  • J'ai découvert un blog qui m'enchante et m'amuse, et je me retiens d'acheter un billet pour paname et sa galerie vivienne tout de suite. allez, voici le lien pour ceux et celles qui auraient envie d'attraper la banane et de trouver de chouettes idées pour leurs enfants
  • J'ai réalisé ce matin qu'avec les couches lavables je n'ai jamais le stress de me dire " il faut absolument que j'aille faire des courses ce soir on n'a plus de couches" au pire je lance une lessive (ou je sors une jetable) Encore un bon point pour mes couches lavables. (par contre coté odeur dans la salle de bain ça c'est pas toptop)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire